Comment écrire une lettre officielle à votre patron

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d`écrire une lettre formelle à votre patron. Par exemple, vous pourriez effectivement être écrit votre lettre de démission ou votre entreprise pourrait nécessiter des demandes d`absences comme le temps des vacances ou des congés de maladie écrite. Peu importe ce que votre raison, il y a des règles spécifiques que vous devez suivre lors de l`écriture d`une lettre officielle à votre patron ou un supérieur dans votre entreprise. Une lettre bien écrite vous aidera à veiller à ce que personne ne s`offensé et votre lettre est reçue dans l`esprit il était destiné.

  • Inclure vos coordonnées dans le coin supérieur droit de la lettre officielle. Indiquez votre nom, numéro de téléphone et l`extension et l`adresse e-mail, ainsi que l`adresse de l`entreprise, en haut de la lettre. Cela permettra à votre patron savoir qui vous êtes et si oui ou non vous travaillez dans le même bâtiment immédiatement après l`ouverture de la lettre officielle.

  • Ajouter les informations de contact de votre patron à la lettre sur le côté gauche, une ligne en dessous de votre où vous mettez votre adresse dans vos informations de contact. Cela garantit que la lettre ne se termine pas dans les mauvaises mains.




  • Rencontrer la lettre une ligne ci-dessous les coordonnées de votre patron sur le côté droit de la page. Ajout de la date permet à votre patron savoir quand la lettre a été écrite et donne un bon laps de temps pour une réponse.

  • Ecrire, un salut courtois professionnel et utiliser le nom de votre patron, comme "Monsieur Jones," avec une virgule après.

  • Commencez votre lettre en vous identifiant si votre patron gère de nombreuses personnes et peut vous ne savez pas par son nom. Inclure votre ministère et quel est votre rôle dans l`entreprise. Dans le premier paragraphe, expliquer en une ou deux phrases ce qui est l`objet de la lettre officielle.

  • Expliquer plus en détail l`objet de votre lettre officielle dans le corps. Lors de l`écriture à votre patron, maintenir le ton correct. Si vous faites une suggestion au sujet de la société, par exemple, présenter comme une suggestion et non une demande. Votre texte doit toujours être sous la forme d`une demande, comme "Serait-il possible de modifier le calendrier des vacances pour accueillir plus de gens?" ou "Peut-on organiser un temps pour discuter de mes responsabilités professionnelles et salaire?" Une question vient à travers d`une manière qui est moins susceptible d`agiter, gêner ou la colère de votre patron.

  • Ajouter une clôture professionnelle à la fin, comme "Cordialement" ou "Meilleures salutations." Plusieurs lignes sous cela, tapez votre nom. Inscrivez votre nom entre la fermeture et le nom tapé une fois que vous imprimez la lettre.

AUTRES

» » » » Comment écrire une lettre officielle à votre patron