Les lettres de plainte sont délivrés aux conseils scolaires pour la seule raison de reconnaître une critique ou d`un problème. Les lettres écrites à la commission scolaire devrait être formelle, directe et respectueuse. Lorsque vous écrivez une lettre de plainte, le diriger, soit à l`ensemble du conseil ou un membre du conseil d`administration spécifique. Gardez la lettre courte et au point, ce qui rend certain que la raison pour laquelle la lettre est clairement exprimée.
Adresse de la lettre. Sur le sommet d`une lettre officielle de plainte, inclure le nom et l`adresse de la commission scolaire. Si la lettre est destinée à une personne en particulier, inclure ce nom. Si la lettre est destinée à l`ensemble du conseil, écrivez "Pour la Commission scolaire." Une lettre d`email de la plainte ne doit jamais être written- place, toujours taper une lettre formelle et l`envoyer à la carte.
État dans le but de la lettre. Le premier paragraphe devrait contenir un résumé du problème précis ou des critiques. Ce paragraphe identifie ce que toute la lettre est d`environ.
Expliquer la situation. L`utilisation d`un ton positif et respectueux, expliquer les détails de la situation. S`il y a des moments et des dates spécifiques pertinentes au problème, l`état celles visant à augmenter la crédibilité de vos informations. Inclure les noms de tous ceux impliqués dans la situation et de garder la lettre de plainte à court, généralement une page. S`il y a beaucoup de détails qui sont nécessaires pour comprendre, ne coupez pas vous-même court en ne les incluant. Si les détails sont pertinents à la situation, les inclure, même si vous allez sur une page.
Utilisez une voix d`autorité. En écrivant cette lettre, utilisez une voix qui montre que vous savez ce que vous parlez et que la situation devrait être prise au sérieux. Ne jamais faire des menaces dans ce type de lettre ou d`utiliser le blasphème de toute nature.
Demandez une réponse. Inclure une date à laquelle vous vous attendez à recevoir une réponse de leur part. Ce sera souvent motiver le conseil d`administration à prendre des mesures bientôt. Le conseil d`administration peut répondre d`abord avec une lettre accusant réception de votre lettre. Le conseil peut également vous appeler et expliquer brièvement quand une réponse sera faite.
Fermez la lettre. Lors de la fermeture d`une lettre de plainte, il est normalement signé "Cordialement." Indiquez votre nom, adresse et numéro de téléphone sur la lettre.