Les employés ont le droit de déposer des plaintes, officiellement appelés griefs, sur des situations dans leur emploi. La plupart des griefs aller plus-ups dans l`entreprise ou le département des ressources humaines, mais vous pouvez avoir à déposer le grief avec un représentant syndical si vous êtes membre d`un syndicat. Si le problème est grave, le dépôt d`un grief est souvent l`une des premières étapes à prendre des mesures juridiques. Bien que certaines entreprises ont des griefs formulaires de rapport, vous avez souvent à écrire une lettre à déposer une plainte officielle. Le libellé de la lettre est important de vous assurer d`obtenir votre point de vue et de donner les informations nécessaires.
Rassemblez la documentation de la plainte, y compris les rapports d`incidents, les évaluations de rendement et les déclarations des personnes de l`entreprise qui ont une connaissance de la question. Notez les noms et les coordonnées de ces personnes.
Mettez votre nom, la date et, le cas échéant, votre numéro d`employé en haut de la page. Adressez la lettre au directeur du département ou celui qui gère les griefs de votre entreprise.
Utilisez la documentation que vous avez recueillies dans la première étape pour donner les détails de votre grief au premier alinéa. Ne pas injecter vos sentiments dans le PLAINTE simplement énoncer les faits. Inclure la date ou les dates, de la question et la liste des noms et les coordonnées des personnes qui peuvent attester de votre histoire. Si le problème est une violation de votre contrat de travail, citer la disposition qui a été brisé.
Dites à la société comment vous voulez résoudre le problème dans le deuxième paragraphe. Votre résolution doit être équitable pour toutes les parties et inclure des suggestions sur la façon de mettre en œuvre la solution. Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, laissez savoir à l`entreprise que vous êtes ouvert à la négociation.
Mettez vos coordonnées au bas de la lettre. Inscrivez-vous et faire une copie pour vos dossiers.