Même les meilleurs emplois doivent finalement arriver à une fin. Pour une raison quelconque, vous voulez partir, vous devrez faire face à votre patron pour lui dire au sujet de votre décision de démissionner. notification appropriée et professionnelle de votre intention de quitter non seulement donne à votre superviseur suffisamment de temps pour remplir votre position, mais vous permet également d`utiliser ce superviseur comme une référence pour les futures possibilités d`emploi.
Écrivez une lettre qui comprend votre intention de démissionner, et inclure la date que vous avez écrit la lettre et votre dernière journée de travail. Bien que vous devriez dire à votre patron en personne que vous démissionnez, il est également important de laisser une trace écrite. Une lettre va vous protéger si votre date de démission prévue vient et votre patron dit: «tu ne me dit que tu démissionnez aujourd`hui." Donnez une copie de la lettre à votre patron et garder une copie pour vos dossiers. La lettre ne doit pas être longue et peut état simple, "je l`ai choisi de démissionner et mon dernier jour de travail sera Juillet 12."
Rencontre avec votre patron en personne pour lui dire que vous démissionnez de votre position actuelle. Programmer une réunion ou une baisse de son bureau. Si vous travaillez à un autre endroit que votre patron, un appel téléphonique est préférable à un e-mail ou un message texte.
Donnez seulement le montant minimum de notification possible. Par exemple, si votre poste nécessite deux semaines de préavis avant de quitter, ne pas donner à votre patron un préavis d`un mois. Bien qu`il puisse sembler sorte de donner à votre patron de temps supplémentaire pour remplir votre position, se rendre compte que plus vous restez à votre position, plus tendu et anxieux votre relation avec votre patron peut devenir une fois qu`il sait que vous l`intention de quitter.
Offrez quelques détails au sujet de votre décision de quitter. Votre patron n`a pas besoin de savoir que vous ne vous entendiez pas avec votre cabine compagnon ou que vous détestez la cafétéria. Offrir une réponse simple, comme «J`ai trouvé une meilleure occasion» ou «J`ai décidé de passer à une position qui est moins d`un trajet." Si votre patron vous demande ce qu`il pourrait faire pour changer votre esprit, éviter de sauter sur la chance de lui dire tout ce que vous pensez est le problème avec la société. (Voir référence 2.)
Préparez-vous à la possibilité que votre patron peut vous offrir une augmentation de salaire, une meilleure position, ou des heures différentes. Rappelez-vous votre décision de quitter et d`éviter le saut à la chance de faire quelques dollars supplémentaires en restant dans une position qui vous déplaît.