Une bonne lettre de référence peut aller un long chemin vers aider un ancien employé de trouver un nouvel emploi. Y compris les forces de l`employé est la meilleure façon de faire en sorte que la lettre a un effet. Pour écrire une lettre de référence pour un employé avec des forces, vous avez besoin d`énumérer tous les points forts de l`employé qui sont pertinents pour le travail sans y compris toute information inutile. Cela peut être fait rapidement et facilement aussi longtemps que vous vous concentrez sur des informations clés et rester organisé.
Commencez à écrire la lettre au format lettre d`affaires. Écrivez le nom et l`adresse du destinataire, et de les traiter avec le mot «cher». Si vous ne disposez pas d`un prénom ou le nom du destinataire, utiliser "Cher Monsieur ou Madame."
Présentez-vous au lecteur. Indiquez votre nom, lieu de travail, le titre de l`emploi, et de la relation à l`employé. Expliquez que vous avez été appelé à diriger l`employé en raison de votre relation de longue date.
Confirmez toutes les informations que l`employeur a besoin de connaître le candidat. État où l`employeur a travaillé pour vous, combien de temps l`employé a travaillé pour vous, et le poste occupé.
Rédigez un paragraphe détaillant votre évaluation des capacités du candidat. Décrire toutes les fonctions que l`employé était responsable quand ils ont travaillé pour vous et comment l`employé accomplit chaque droit. Placer un accent particulier sur les compétences qui seront pertinents pour le nouvel employeur. Par exemple, si l`employé demande à l`école de médecine, passer beaucoup de temps sur la qualité de cette personne était à l`écoute et en assistant aux besoins des gens.
Écrire un paragraphe donnant des exemples des réalisations du candidat. Décrivez tous les prix, les promotions ou les reconnaissances qu`il a reçus tout en travaillant pour vous. Décrire toutes les autres réalisations majeures que l`employé avait l`extérieur de votre organisation, si vous êtes au courant de tout.
Fermez avec un résumé des raisons pour lesquelles l`employé est bon pour le travail. Inclure une note positive sur les compétences de l`employé, les réalisations et l`éthique du travail.
Terminez par une ligne de fermeture poli, comme «Sincèrement, »Ou« Veuillez agréer, ."