Types de résiliation illégale

<

Contenu

article data-type="article">

Discrimination

  • L`un des types les plus courants de résiliation illégale est la discrimination. Cette vaste catégorie couvre de nombreux cas illicites d`un employeur de congédier un employé, et certains peuvent être très subtiles - mais non moins illégale.

    L`emploi Commission des États-Unis l`égalité des chances définit la discrimination comme un traitement injuste ou la résiliation d`un travailleur par son employeur sur la base du sexe, la race, la religion, la couleur, les opinions politiques, l`origine nationale et de l`âge de l`employé (répertorié comme 40 ans ou plus par la Commission) . Pour les femmes qui sont ou deviennent enceintes en cours d`emploi, bien que les hébergements évidentes existent - y compris les congés de maternité et les restrictions d`emploi - il est illégal de licencier un employé sur la base de la grossesse seule.




    Une forme insidieuse plus subtile de la discrimination qui peut forcer un employé à quitter souvent se produit lorsque des collègues harceler un employé sur la base de l`un des facteurs mentionnés ci-dessus, et la gestion omet sciemment de prendre des mesures.

Whistle-Blower et non-Retaliation

  • Bien que les accords de confidentialité sont des formes communes signés par les nouveaux employés - et sont certainement importants pour la sécurité de l`information et de la propriété des entreprises - un employé peut témoigner ou découvrir des choses sur son employeur qui sont légale de divulguer. Les conditions dangereuses de travail, conduite contraire à l`éthique des travailleurs ou les gestionnaires, les risques pour la sécurité publique - ce sont toutes les choses un employé peut légitimement se plaindre à un organisme extérieur, comme le ministère américain du Travail ou de la sécurité et la santé au travail Association. Résiliation pour cette pratique de "dénonciation" est illégale.

    Toute résiliation qui survient alors qu`un employé est sous la protection du Département de Travail de la clause de non-représailles. Par exemple, un travailleur participant à une enquête du gouvernement de son employeur, tout en continuant à travailler pour cet employeur, est également considéré comme illicite et illégale.

Violations des droits de l`homme

  • Selon Employee-Issues.com, un employeur qui viole le premier amendement droit d`un employé à la liberté d`expression peut être coupable de licenciement abusif, à condition que cette liberté a été exercé dans des limites appropriées. De toute évidence, les gens doivent respecter certaines normes de conduite verbale en milieu de travail, et ne sont pas libres de parler de quoi que ce soit sur leurs esprits. Pourtant, ces terminaisons sont souvent examinées au cas par cas, dans les tribunaux d`État ou fédéraux de droit, en vertu de laquelle les circonstances particulières de la mise à feu sont examinés.

    Une autre violation des droits mentionnés par les employés-questions est l`échec d`un employeur d`observer le droit d`un travailleur de voter. lois de vote de l`Etat, qui permettent des délais raisonnables pour les citoyens américains à voter aux élections locales, étatiques ou fédérales, doivent être suivies d`une entreprise dans l`espoir d`éviter une cessation poursuite illicite.

AUTRES