Lois oregon environ licenciement abusif

<

Contenu

article data-type="article">
Bureau emballé

Oregon est un état de l`emploi à volonté, afin que les employés ne peuvent intenter des poursuites pour licenciement abusif si l`employeur a violé un contrat ou enfreint les lois contre la discrimination ou de représailles. Un employé qui ne gagne une terminaison poursuite illicite peut avoir droit à la réintégration, arriérés de salaire et de compensation pour la détresse émotionnelle.

At-Will emploi

  • Dans un à-dire sera comme l`Oregon, un employeur peut laisser un employé aller à cause de la mauvaise performance, l`insubordination, aversion personnelle ou même un coup de tête. Il est très difficile pour un employé d`alléguer licenciement abusif dans un état à volonté, parce l`employeur n`a pas besoin d`avoir une raison de mettre fin à l`emploi. Cependant, il existe plusieurs exceptions au principe à volonté. Par exemple, les contrats de travail précisent souvent les conditions dans lesquelles l`employé peut être résilié, et un employé peut poursuivre un employeur qui viole ces termes.

discrimination illégale




  • Bien que les employeurs dans l`Oregon peut congédier un employé sans raison, ils sont pas autorisé à le faire pour une raison quelconque qui constituerait une discrimination illégale. Dans l`Oregon, cela comprend la race, le sexe, la couleur de la peau, la religion, l`orientation sexuelle, l`âge, l`état matrimonial et l`origine nationale selon Oregon loi 659A.885. Même si l`employeur affirme une autre raison pour avoir tiré l`employé, le tribunal peut trouver en faveur de l`employé si elle interprète l`explication de l`employeur comme un prétexte pour cacher la discrimination illégale. Il est également illégal de discriminer un employé poursuivant une réclamation de salaire contre la société, qui demande l`indemnisation des travailleurs ou demander des prestations de santé de groupe.

représailles illégale

  • Un employeur ne peut congédier un employé en représailles à remplir une obligation légitime de la société, selon l`Oregon State Bar. Par exemple, les employeurs dans l`Oregon ne sont pas autorisés à refuser un congé ou de congédier un employé affecté à des fonctions de juré ou appelé pour le service actif dans l`armée. Ils sont également interdit de congédier un employé pour fournir aux autorités des informations sur un crime, dépôt d`une plainte ou de témoigner dans un procès ou une compensation de l`audition des travailleurs. Un employeur ne peut exercer des représailles contre un employé pour l`exercice de ses droits légitimes dans le lieu de travail, comme en se levant contre le harcèlement sexuel.

Délais

  • Dans la plupart des cas, l`employé qui croit qu`elle a été injustement mis fin a une année soit de déposer une plainte auprès du Oregon State Bureau of Labor et Industries ou un procès. La seule exception est si l`employé prétend avoir été congédié pour avoir signalé un état de travail dangereux, dans ce cas, la plainte doit être déposée dans les 90 jours. Si le Bureau of Labor et Industries rejette la demande avant un an a passé, il va envoyer un avis indiquant l`ancien employé 90 jours supplémentaires pour déposer une plainte, à moins que la demande a été rejetée parce que l`employé a déjà déposé une plainte.

AUTRES

» » » » Lois oregon environ licenciement abusif