Puis-je poursuivre un ex-employeur pour contester faussement ma demande de chômage?

<

Contenu

article data-type="article">

Quand une personne est mise à pied d`un emploi, il choisit souvent de déposer des allocations de chômage - les avantages qu`il peut utiliser pour payer les factures pendant qu`il essaie de trouver un nouvel emploi. Cependant, parfois, un ancien employeur choisira de contester l`admissibilité de son ancien employé, habituellement au motif que la raison de son licenciement lui laisse inadmissible. Si un ancien employeur se trouve, vous pouvez avoir des motifs pour un procès.

revendications au chômage

  • Afin de recevoir des prestations de chômage, une personne doit d`abord être jugé admissible par l`Etat. La personne doit répondre à un certain nombre de critères, y compris avoir été licencié pour une raison qui mérite le réception du chômage. Par exemple, si la personne a été congédié pour la compétence plutôt que mis à pied en raison de la restructuration de l`entreprise, cela peut laisser inéligible pour recevoir le chômage dans certains États.

Faux défis




  • Quand une personne dépose pour le chômage, son ancien employeur sera avisé et donné une chance de contester ses demandes de prestations de chômage. Un employeur peut faire, comme un ancien employé du dépôt pour le chômage pourrait, dans certains cas, amener à payer plus d`impôts. Cependant, il est illégal pour l`employeur de mentir à l`agence d`Etat sur le statut de l`employé avec la société, y compris la raison pour laquelle il a été mis à pied.

poursuites

  • Si l`ancien employeur du demandeur se trouve à un organisme d`État, l`employé peut le poursuivre en justice au motif que l`employeur lui cause un préjudice financier injustifié. La loi précise en vertu de laquelle l`employé peut intenter une action variera en fonction de l`état dans lequel il se trouve. Pour porter plainte, l`employé doit communiquer avec un avocat avec une expérience en droit de l`emploi dans l`état dans lequel il a travaillé.

Appels

  • Bien que vous pouvez techniquement déposer une plainte en vertu de divers motifs contre un employeur pour avoir menti à un organisme gouvernemental et vous causant ainsi un préjudice financier, il peut être plus facile et moins coûteux d`abord simplement contester les prétentions de l`employeur. Tous les Etats ont des procédures qui permettent aux employés de contester ou d`appel réclamations faites par leurs anciens employeurs. Cependant, vous voudrez peut-être consulter un avocat de l`emploi pour obtenir des conseils avant de le faire.

AUTRES

» » » » Puis-je poursuivre un ex-employeur pour contester faussement ma demande de chômage?