Belgique lois du travail

<

Contenu

article data-type="article">
Le pavillon de la Belgique

le droit du travail belge est fondamentalement en accord avec le reste de l`Union européenne. La plupart des dispositions de ces lois, y compris les salaires, les jours de vacances et les jours fériés, dépendent de son âge et de l`ancienneté. les lois du travail belges sont particulièrement généreux avec hors du temps et le congé général.

contrats

  • Tout travail doit être fait sous contrat. Les contrats permanents ne doivent pas être placés dans l`écriture, puisque la loi "passe-partout" contrat de travail belge serait alors en vigueur pour tous les contrats non écrits. Pour tout changement dans le contrat, le consentement doit être donné par les deux parties. Les clauses de non-concurrence et d`autres exigences "spéciales" doivent être mis par écrit. Tout type de faute, soit par le travailleur ou le propriétaire annule tout contrat.

Heures et salaires




  • Labor Day ne peut excéder huit heures par jour ou 38 heures par semaine en moyenne. Toutes les heures supplémentaires sont payées 50 pour cent au-dessus du salaire de base, et le travail le dimanche ou les jours fériés nationaux est de 100 pour cent au-dessus du salaire de base sans exception. Le travail de nuit doit être justifiée avec le gouvernement, et ne peut jamais dépasser six heures par jour ou 20 heures par semaine. Le salaire minimum belge est 1.309 euros par mois. Cela ressort à 1,065 $ à partir de Juin 2010. Tous les contrats de travail doit stipuler salaire garanti qui varie selon l`âge et l`ancienneté. Ce salaire minimum est une figure générale qui peut, à l`occasion, le changement.

Vacances

  • Si un employé travaille pour la même entreprise pendant un an, l`année suivante, elle a droit à 20 jours de congés payés. Une année civile doit être travaillé avant les jours de congés payés sont applicables. Si le travailleur a une semaine de six jours normale (qui est, travaille six jours par semaine en moyenne), les jours de congés payés sont augmenté à 24. Si le jour férié tombe un dimanche, le travailleur obtient le lendemain au large. Il y a 10 jours fériés nationaux en Belgique. L`un d`eux est de Pâques, et, en conséquence, tous les travailleurs obtiennent ce lundi au large et sont payés moins que l`entreprise fonctionne normalement le dimanche.

La résiliation

  • On peut être tiré en Belgique sans offrir une raison pour le travailleur. La rémunération doit être payée et l`avis donné. La rémunération ou indemnité, doit être le salaire de base, plus la moitié de la différence entre le salaire de base et le montant du chômage public, le travailleur recevra par mois. Si la résiliation est contestée, la charge de la preuve incombe à l`employeur de démontrer que la mise à feu était justifiée.

Protections

  • Il y a certaines catégories protégées de travailleurs. Cela signifie que, sauf dans des circonstances strictes, ils ne peuvent pas être retirés de leur lieu de travail. Si une femme est enceinte, elle ne peut pas être licencié pour des raisons liées à sa grossesse. Ceux qui sont impliqués dans un conflit avec leur employeur ne peut être tiré. Ceux qui ont été enrôlés dans les forces armées ne peuvent pas être licenciés pour des absences. Enfin, ceux qui détiennent un mandat politique ne peut être tiré en raison d`une absence inévitable. Pour les travailleurs dans les circonstances mentionnées ci-dessus pour être mis fin, l`employeur doit prouver que les raisons avaient rien à voir avec toute interférence de leur condition respective.

AUTRES

Breaks & lois du travail ct фото

Breaks & lois du travail ct

loi du Connecticut oblige les employeurs à donner aux travailleurs une pause-repas quand ils travaillent une journée…

Lois sur l`emploi en france фото

Lois sur l`emploi en france

Droit du travail en France vont des droits et des avantages individuels auxquels chaque employé a droit à des règles…