Les avantages et les inconvénients de déléguer des tâches

<article data-type="article">
Femme déléguer une tâche à l`assistant personnel

Déléguer consiste à attribuer subordonnés la responsabilité sur une tâche ou différents aspects d`un projet. Lorsqu`il est exécuté correctement, la délégation peut augmenter la productivité et la motivation au sein d`une organisation. Cependant, la délégation peut aussi causer de la confusion et de l`inefficacité. Comprendre les avantages et les inconvénients de la délégation pour éviter les erreurs et d`améliorer vos compétences de délégation.

Profitez des compétences spécialisées

  • De nombreux subordonnés ont des compétences spécialisées et une expérience pertinente qui aligne avec la tâche. Ils peuvent être désireux d`afficher leurs qualifications et avance professionnelle en démontrant leur talent pour le projet. Un subordonné peut également offrir un aperçu frais et une nouvelle perspective, qui augmente la créativité et l`innovation.

Améliorer la gestion du temps




  • La délégation permet de vous concentrer sur des tâches plus importantes ou les tâches pour lesquelles vous êtes mieux. L`augmentation du temps réduit la pression et le stress. Cela permet de vous concentrer sur vos tâches restantes et d`allouer plus de temps pour d`autres tâches. Par exemple, la délégation des tâches de service à la clientèle à un subordonné vous permet d`économiser le temps qui serait dépensé interagir avec les clients et les problèmes de manutention. Par conséquent, vous auriez plus de temps pour concevoir des produits et embaucher des employés.

Bâtir la confiance Au sein de l`Organisation

  • Délégation vous encourage à apprendre à faire confiance à vos subordonnés et ne pas être toujours en contrôle. Une fois que les subordonnés terminent avec succès une tâche, vous aurez plus de confiance dans l`avenir de leurs capacités. Avoir plus de connaissances sur les projets qui doivent être accomplies aide les subordonnés font confiance à leurs gestionnaires.

Possibles conflits Miscommunication

  • S`il y a un manque de communication sur les attentes de la tâche, le conflit peut survenir entre le subordonné et le superviseur. Subordonnés peuvent craindre de demander des précisions, tandis que les superviseurs peuvent sous-estimer la complexité du projet et ne parviennent pas à expliquer en détail la tâche. Sans objectifs clairs et objectifs, le subordonné et le superviseur peuvent avoir des idées contrastées sur la façon de mener à bien la tâche.

Effets du manque d`engagement

  • Subordonnés peuvent ne pas avoir assez d`intérêt acquis ou lien personnel avec le projet de comprendre entièrement l`importance de la tâche. Ils ne peuvent pas avoir le même niveau d`engagement ou de la passion comme l`initiateur de la tâche, car il n`a pas été leur idée depuis le début. Par exemple, si vous mettez dans un effort substantiel sur plusieurs mois de mise en réseau et d`obtenir des contacts influents, alors vous saurez apprécier leur suivi plus d`une personne qui n`a pas été témoin ou de participer à l`effort.

Risque de résultats inférieurs

  • Si vos subordonnés sont déjà submergés par leurs propres devoirs, ils peuvent ne pas avoir le temps de se concentrer pleinement et mettre dans leur meilleur travail pour des tâches déléguées. D`autres fois, les tâches déléguées pourraient être au-dessus le niveau de compétence ou de l`expérience du subordonné. La capacité de terminer la tâche peut également être limitée par le manque de ressources. Ou, le subordonné ne peut pas profiter de la cession ou tout simplement pas de soins, ce qui réduit les performances.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de déléguer des tâches