Quels sont les quatre types importants de compétences managériales?

<article data-type="article">
Les gestionnaires ont besoin de gagner la confiance et le respect de ses subordonnés pour être des leaders efficaces.

La direction est pas simple task- il exige des compétences qui doivent être apprises et les connaissances et l`expertise acquises par l`expérience pratique. Les habiletés de gestion représentent les connaissances nécessaires pour effectuer des tâches spécifiques liées à l`emploi, la connaissance qui doit généralement être acquis par l`accomplissement de tâches pratiques. Dans tous les emplois, il y a une courbe d`apprentissage au cours de laquelle la personne apprend les compétences et les gains de connaissances pour effectuer le travail de manière efficace. Compétences ne doivent pas être confondus avec les talents, qui sont capacités inhérentes.

Le savoir-faire de gestion

  • La capacité de travailler avec les gens, et motiver et diriger des individus ou une équipe au sein d`une organisation, est une compétence de gestion essentiel. Être capable d`interagir avec les subordonnés, les pairs et ses supérieurs sur une base régulière est une partie du travail qui exige des compétences de gestion des personnes, qui comprend la communication efficace, la motivation des employés, la création d`un environnement de travail favorable, assurant que le lieu de travail est sécuritaire et de favoriser un esprit de coopération .

Compétences conceptuelles




  • Les gestionnaires doivent aussi posséder des compétences conceptuelles, la capacité à comprendre divers degrés de complexité dans des situations spécifiques, et de réduire le niveau de complexité en agissant rapidement et efficacement. Un exemple serait la reconnaissance et la compréhension des changements concurrents dans la stratégie de marketing, et la stratégie de compteur qui doit être conçu et mis en œuvre. D`autres aspects de compétences conceptuelles incluent la visualisation de la relation de l`organisation à l`industrie, de la communauté, et de la scène politique et économique. Elle implique également de penser en termes d`importance relative et les priorités des objectifs contradictoires.

Compétences techniques

  • Les compétences techniques couvrent l`expertise dans un domaine spécifique, par exemple, finance, ressources humaines, les relations publiques, la comptabilité et le marketing. Les compétences techniques sont nécessaires pour effectuer des tâches spécifiques qui relèvent de la compétence du travail. Les exemples incluent l`analyse des statistiques de marketing, l`écriture et la mise en œuvre des programmes informatiques, complétant les états financiers, la rédaction de dessins pour les automobiles, rédaction de documents juridiques et la planification des stratégies de marketing. Les gestionnaires dont les compétences techniques ne sont pas à la hauteur de ceux qu`ils supervisent se retrouvent souvent manqué de respect.

Compétences de prise de décision

  • Un bon leadership découle de la capacité d`un individu à prendre de bonnes décisions. En tant que chef de file, une variété de facteurs qui peuvent influer sur une décision doivent être considérés. Une partie du processus de prise de décision est la capacité de prendre des décisions fermes. Elle implique également un niveau élevé de compétence à savoir quand la flexibilité est nécessaire pour adapter au changement, et faire des ajustements rapides en fonction de la situation. Un gestionnaire qui démontre un haut niveau de prise de décision intelligente permettra de créer la confiance dans son leadership.

AUTRES

» » » » Quels sont les quatre types importants de compétences managériales?