Les droits constitutionnels des employés

<

Contenu

article data-type="article">
La Constitution protège certains droits des fonctionnaires.

Bien que la Constitution n`a pas directement prendre l`ascendant sur les employeurs du secteur privé et le traitement de leurs employés, la Constitution n`entrent en jeu dans le secteur public. La question de savoir combien la protection est accordée fonctionnaires en milieu de travail a été devant la Cour suprême à de nombreuses reprises.

employés privés

  • Dans la plupart des non syndiqués, des emplois du secteur privé, l`employé peut être résilié à tout moment - pour une raison quelconque - tant que la raison derrière le tir est pas illégal. Bien que les employés privés ne sont pas protégés directement par la Constitution, ils sont protégés par les lois fédérales et d`état contre le licenciement fondée sur le sexe, la religion, l`origine ethnique, la race et l`âge. En outre, une employée ne peut pas être tiré parce qu`elle a eu un avortement ou à cause de la grossesse.

la fonction publique




  • En plus de quelques cinquième fonctionnaires amendement droits accordés, le quatorzième amendement et les clauses applicables dans la Constitution de l`Etat de l`employé à protéger certains aspects de la sécurité de l`emploi d`un employé public. Les emplois dans le secteur public sont considérés comme "propriété" et ne peuvent pas être prises par les employés sans procédure régulière. Avant qu`un fonctionnaire peut être licencié, l`employeur doit démontrer juste cause et permettre à l`employé de répondre aux accusations. En outre, l`employé est garanti une audience pour effacer son nom, dans le cas où les accusations pourraient affecter l`emploi futur.

Garrity

  • Dans Garrity v. New Jersey, la Cour suprême a décidé que les fonctionnaires ont un cinquième amendement droit en ce qui concerne l`interrogatoire par les employeurs. La décision a jugé que les informations obtenues à partir d`un employé lors d`un entretien d`interrogatoire qui pourrait entraîner la résiliation de l`employé ne peut pas être utilisé comme preuve contre cet employé dans une procédure pénale ultérieure. Cependant, si l`employé refuse de répondre à des questions après avoir été informé que ses réponses ne seront pas utilisées contre elle pénalement, l`employeur peut engager une action disciplinaire.

Loudermil

  • Une autre décision de la Cour suprême en faveur des agents publics concerne les audiences pré-terminaison. Dans Board of Education Cleveland v. Loudermil, le tribunal a décidé que les fonctionnaires ont le droit à une audience avant qu`ils ne soient tirés. Selon la loi, l`employé doit être informé des accusations portées contre lui et l`heure prévue pour l`audience. Bien que l`employé n`a pas garanti une chance de contre-interroger son employeur, il aura l`occasion de présenter sa version de l`histoire à l`audience.

Exceptions de résiliation

  • Bien que les employés publics font jouir de la liberté d`expression, les employeurs peuvent instituer certaines règles et règlements qui limitent la parole des employés dans l`intérêt de l`organisme ou institution. Un employé peut être puni ou renvoyé si son expression ou la conduite entrave le fonctionnement de l`organisme ou viole les dispositions relatives à la confidentialité des règles de l`agence. En outre, les employeurs du gouvernement ne doivent pas montrer "cause juste" avant de mettre fin nominations politiques qui travaillent pour une unité gouvernementale notamment, l`élaboration des politiques employés, les employés avec loyauté politique spéciale et les employés qui occupent des postes fiduciaires.

AUTRES

» » » » Les droits constitutionnels des employés