Si vous êtes de formation pour un événement d`athlétisme et que vous voulez améliorer votre temps pour la course de 1600 mètres, rappelez-vous que chaque coureur a de bons et de mauvais jours. Vous devriez regarder votre amélioration globale plutôt que d`être fixé sur le chronomètre sur un jour donné. Travailler avec votre coach de mettre sur pied un plan de formation sur mesure pour vous aider à améliorer le plus. Cependant, il y a quelques conseils et mesures à prendre lors de l`élaboration de votre plan.
Construire une base solide pour huit à 12 semaines avant de commencer tout programme de formation. La base devrait être composé de développer l`endurance et le chiffre d`affaires en se concentrant sur un fonctionnement continu à un rythme qui est confortable de parler à votre partenaire d`entraînement. Si vous commencez frais sans expérience de la course précédente ou que vous revenez d`une longue pause, commencer par des séances d`entraînement de 30 minutes, se déplaçant progressivement à une heure.
intervalle Run répète avec 90 secondes pauses entre les répétitions. Temps vous-même sur chaque intervalle et enregistrer vos progrès. Commencez courir 400s et passer à 800s quand vos 400 fois correspondent toujours l`objectif de rythme pour la course de 1600 mètres. Utiliser un tableau de rythme pour mesurer votre temps pour les 400s et 800s comme ils se rapportent à votre temps cible pour la course de 1600 mètres. Comme vous continuez à améliorer, diminuer le temps de pause de 90 à 60 secondes entre les intervalles. Faites au moins une valeur de un mile de 400s ou 800s de construire jusqu`à rythme de course. Un coureur doit être en cours d`exécution 800s au rythme de course dans les deux premiers mois de formation.
Pratique en cours d`exécution à des niveaux anaérobies, ce qui signifie que vous sprint à un rythme qui est insoutenable en raison de l`effort et de l`acide lactique-up. Selon le site des entraîneurs de l`éducation, les coureurs de 1.600 mètres ont besoin de courir entre 550 et 650 mètres anaérobiose à la fin de la course. Former une plus grande tolérance à l`acide lactique-up en pratiquant votre rythme anaérobie, sprint essentiellement les 600 derniers mètres à la fin de mile répète au moins deux ou trois fois dans chaque séance d`entraînement.
Travailler avec un coach sur votre mécanique de course tout au long de la saison d`entraînement. Des exemples de la mécanique de course pour les coureurs de fond comprennent la plantation de pied directement sous la hanche, en rentrant dans vos fesses et le coccyx, en cours d`exécution avec une légère inclinaison vers l`avant et en laissant les bras pour pendre et à proximité du corps sans mouvement excessif. Cela permettra non seulement d`améliorer vos fonctions motrices, il sera également aider à prévenir les blessures à long terme résultant de la forme incorrecte. Avec l`exécution mécanique, consulter votre coach sur des exercices de pliométrie spécifiques qui peuvent aider à améliorer votre forme et l`équilibre musculaire. Développer bonne mécanique, la forme et l`équilibre musculaire contribue à pousser au-delà courir les plateaux, ce qui entraîne un meilleur temps global tout au long de votre formation.
collines Courez au moins une fois par semaine tout au long de la saison d`entraînement. Travaillez avec votre coach pour développer un plan d`entraînement de colline qui comprend des collines plus courtes courir à des rythmes plus rapides. la course Uphill augmente la puissance et la force tout en descente en cours d`exécution améliore l`exécution économie et musculaire élasticité. répétitions Colline devraient être plus de 100 mètres, avec au moins quatre à cinq répétitions les jours colline d`entraînement.