Comment les coureurs de piste utilisent les mathématiques?

coureurs de piste utilisent les mathématiques dans leurs programmes de course et de formation. Suivre la course est un sport de compétition. L`accent pour le coureur de la piste est sur la performance, et en mathématiques joue un rôle important dans la détermination des niveaux de performance. Pour les athlètes d`élite, où une fraction de seconde matière, les mathématiques en sciences du sport peuvent être essentiels à la réussite.

  • Obtenez le bon rythme ou finir avec un mauvais résultat. Dans les épreuves sur piste de 400 mètres / 440 verges ou plus, le jugement de rythme est vital. Les coureurs qui courent très vite dans les premières étapes ont tendance à ralentir mal comme ils près de l`arrivée. Dans les courses plus longues, la fatigue, il est difficile au match sprint finition d`un concurrent. A titre d`exemple, les coureurs avec un meilleur temps de 15 minutes / 3-mile 5000 mètres auraient des problèmes s`ils ont terminé les deux premiers tours en moins de deux minutes.




  • Utilisez jugement de rythme pour déterminer les tactiques de course. En plus des courses sur piste, les concurrents utilisent une variété de tactiques de rythme régulier à chaque tour, la mi-course surtensions ou lent départ et l`arrivée rapide. Comprendre tactiques probables des concurrents peut aider un plan de coureur d`une stratégie de course. Un article dans le Forum Math, Go for Gold, illustre la façon dont les entraîneurs peuvent analyser les statistiques de course pour une gamme de concurrents pour préparer des tactiques pour leurs propres coureurs (référence 1).

  • Faire indemnité de conditions sur la piste. "Peak Performance" magazine a rapporté les conclusions du Dr L.G.C.E. Pugh sur la résistance du vent lors de l`exécution. Pugh a calculé que le coût énergétique de vaincre la résistance de l`air à un rythme de 67 secondes par 400 mètres était environ huit pour cent du coût de l`énergie totale (référence 2). Un site de mathématiques de l`école, Motiver, décrit une série de conditions qui affectent les athlètes d`athlétisme où les élèves pourraient utiliser les mathématiques pour calculer l`évolution des performances. Parmi les questions ont été l`impact de l`altitude sur les performances et l`utilisation des hottes rationalisées pour vaincre la résistance de l`air (référence 3).

  • Former pour votre performance cible en utilisant les mathématiques pour calculer les vitesses de session. L`entraînement par intervalles est un moyen populaire pour augmenter l`endurance de vitesse pour les événements de 1500 mètres / 1 mile à 10.000 mètres / 6 miles. Les athlètes travaillent à leur rythme moyen pour un temps cible de finition et d`exécuter une série d`intervalles au rythme de course. Pour un événement de 1500 mètres où le coureur vise à la fois moins de quatre minutes, la session pourrait être six fois 400 mètres à 60 secondes pour chaque tour de formation.

  • Utilisez la science du sport pour optimiser les programmes de formation. Les coureurs peuvent utiliser des moniteurs de fréquence cardiaque pour obtenir différents effets de formation. Courir dans une certaine zone de fréquence cardiaque pour une période de temps déterminée peut aider les coureurs à améliorer la tolérance lactate - un facteur important dans la course à distance. Le site Polar décrit les zones de formation (référence 4). les athlètes d`endurance Elite utilisent la science du sport pour calculer et d`améliorer les facteurs concurrentiels tels que la proportion de la consommation maximale d`oxygène, comme Dean Hebert explique dans «Le Monde Courir Selon Dean" (référence 5).

  • Calculer la performance liée à l`âge. coureurs âgés dont les performances décliner naturellement avec l`âge peuvent comparer leur temps avec des coureurs plus jeunes en utilisant un système développé pour World Masters Athletics (référence 6). Entrez les meilleurs temps et l`âge, et le système utilise les mathématiques pour calculer les temps liées à l`âge. A 65-year-old male courir 5 minutes pour les 1500 mètres est en cours d`exécution l`équivalent de 3 minutes 46 secondes, un temps d`élite qui représente 91 pour cent de sa performance de groupe d`âge.

AUTRES

» » » » Comment les coureurs de piste utilisent les mathématiques?