Comment congeler les légumes frais

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Avec le prix des produits frais flambée et poursuite des études sur les dangers des pesticides, la formule de la croissance et des maladies d`origine alimentaire, élever vos propres légumes est une alternative enrichissante à l`achat dans les magasins. Mais les chances sont que vous trouverez que vous récoltez beaucoup plus que vous pouvez éventuellement manger à un moment donné. Pas de problème. Après avoir lu cet article, vous saurez comment congeler vos légumes frais du jardin pour garder dans leurs nutriments et le goût afin que vous puissiez en profiter toute l`année.

Choses que vous devez

  • Vos préférés légumes du jardin
  • espace Congélateur
  • Une grande casserole d`eau bouillante
  • Un grand bol d`eau glacée
  • sacs de congélation de différentes tailles
  • Une minuterie ou une horloge
  1. Congelez votre jardin légumes pour toute l`année Plaisir

  2. 1

    Choisissez votre favori légumes du jardin, en gardant à l`esprit que certains légumes se prêtent bien à la congélation tandis que d`autres ne le font pas. légumes larmoyants comme les concombres, les pommes de terre et le céleri tournent doucement sur le gel et devraient être mis en conserve à la place. Les haricots verts, les pois et le maïs, d`autre part, font de bons candidats pour la congélation, car ils conservent leur forme et la texture même après avoir été congelée et décongelée.

  3. 2

    Mettez une grande casserole d`eau sur le poêle à ébullition. En général, vous devez utiliser un gallon d`eau pour chaque livre de légumes que vous prévoyez de geler. Alors que l`eau est bouillante, remplir un grand bol d`eau froide. Le froid le mieux, donc ajouter de la glace si vous l`avez.

  4. 3



    Rincez vos légumes dans l`eau froide. Cela permettra d`éliminer toute la saleté de surface, en plus de tous les bogues de auto-stop. Préparer les légumes pour la cuisson au besoin. Shuck maïs et enlever le plus de la soie que possible. Prenez les pois de leurs gousses et enlever les cordes des haricots verts. Couper les légumes en petits morceaux si on le souhaite.

  5. 4

    Blanchir les légumes. Ce processus permet de garder les saveurs naturelles des légumes en tout en arrêtant les enzymes d`agir sur eux. Placez soigneusement les légumes que vous avez préparées dans l`eau bouillante. Laissez le retour de l`eau à ébullition, puis regarder le chronomètre. Les légumes diffèrent dans combien de temps ils doivent faire bouillir. fois blanch moyennes sont: 3 minutes pour les haricots verts, le brocoli, le céleri et peppers2minutes doux pour dés carrots7 minutes pour les petits épis 9-11 minutes pour les grands épis

  6. 5

    Retirer les légumes de l`eau bouillante une fois que la minuterie se déclenche et immédiatement les placer dans un bol d`eau glacée. Cela va arrêter le processus de cuisson.

  7. 6

    Laissez les légumes dans l`eau pour la même quantité de temps que vous les aviez bouillante. Par exemple, si vous congelez les haricots verts, vous les blanchir les trois minutes. Par conséquent, vous devez laisser les haricots verts dans l`eau glacée pendant trois minutes.

  8. 7

    Laisser les légumes refroidir, puis les égoutter dans une passoire, en veillant à serrer autant d`eau hors d`eux que possible.

  9. 8

    Mettez les légumes dans des sacs de congélation ou des récipients. Si vous utilisez des sacs, enlever autant l`air d`eux que vous le pouvez, car cela permet de garder l`humidité, ainsi que la saveur. Si vous utilisez un récipient rigide, laisser une place au sommet pour l`expansion. Une fois que vous avez emballé les légumes, étiqueter les récipients avec le nom et la date d`emballage de légumes. Vous pouvez maintenant garder ces légumes dans le congélateur jusqu`à un an ou plus.

Conseils & Avertissements

  • Il est important que vous gelez vos légumes quand ils sont à leur plein potentiel, quand ils sont fermes et mûrs.
  • Lorsque vous êtes prêt à manger les légumes que vous figea, rappelez-vous que la plupart des légumes surgelés peuvent être cuits sans décongélation. Le maïs doit être partiellement décongelés avant de préparer.
  • Ne pas utiliser de sacs à sandwich de geler les légumes. Ceux-ci ne tiennent pas correctement l`air dehors, et vos légumes pourraient développer les brûlures de congélation.
  • Si cela prend plus d`une minute pour votre eau pour revenir à ébullition après avoir ajouté les légumes, vous essayez de blanchir trop de légumes à un moment donné.

Ressources

  • Crédit photo http://flickr.com/photos/galant/842753728/

AUTRES

» » » » Comment congeler les légumes frais