Comment faire du vin de moscato

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Pour faire moscato, arrêter la fermentation relativement tôt pour un vin plus doux.

    Généralement apprécié comme vin de dessert, Moscato peut également être servi à l`apéritif, l`après-midi de soif ou le brunch du dimanche accompagnement. Comme un "frizzante," Moscato est pas aussi pétillante que le vin mousseux lié Asti Spumante, mais il est toujours très populaire pour sa douce, fraîche et le dynamisme des arômes de fruits vers l`avant. Lors de moscato, émuler certaines des méthodes des producteurs de premier ministre de Moscato. Un vignoble en Italie, par exemple, pourrait utiliser 30 ans de vieilles vignes à haute altitude sur un sol calcaire pour produire 100.000 bouteilles ou plus.

    Choses que vous devez

    • Les grands réservoirs étanches pour la fermentation
    • Levure
    • Bouteilles
    • Liège



    • Récolter les raisins. En Italie, cela pourrait être au début de Septembre. Pour faire moscato, vous avez besoin du raisin bon. Moscato est l`un des plus anciens cépages du monde, avec de nombreux sous-variétés. Dans la partie sud-est de la région du Piémont en Italie à partir de laquelle Moscato d`Asti est originaire, le cépage local est Moscato Bianco ou Moscato di Canelli. La famille Moscato de raisins est caractérisée par un arôme de raisin intense et le nez de fleur d`oranger.

    • Appuyez sur et filtrer les raisins. Pour les vins Moscato, la fraîcheur est la clé, donc appuyez sur les raisins dès qu`ils sont cueillis. Pour mettre fin à toute fermentation prématurée, stocker le moût obtenu à des températures proches de congélation et vinifier en lots en fonction des besoins.

    • Vinifier. Ce processus prendra environ un mois dans un autoclave, ou un réservoir étanche, maintenu à environ 15 degrés C. Chauffer le moût et inoculer avec la levure dans de grandes cuves scellées pour démarrer le processus de fermentation. Les réservoirs sont nécessaires pour préserver le CO2, et donc, fizziness, qui est formé lors de la vinification. Lorsque la teneur en alcool désiré et le niveau de sucre résiduel sont atteints - dans le cas de moscato, environ 5,5 pour cent d`alcool et 150 grammes de sucre résiduel par litre - arrêter rapidement le processus de fermentation en refroidissant le vin. Filtrez la levure, la bouteille et le liège du vin. Cela pourrait avoir lieu en Janvier, ou sur une base ponctuelle. Puisque c`est Moscato, qui est un peu moins effervescente que les vins de spumante, utiliser un régulier plutôt qu`un bouchon filaire vers le bas.

    Conseils & Avertissements

    • Vous êtes à la recherche d`un produit final qui est vert à l`or luxuriante de couleur, évoquant de pêche blanche, de minéraux, de fleurs blanches, fleurs d`agrumes et de la luminosité vive croquante en bouche. La carbonatation sera d`environ la moitié de celle du vin mousseux régulier.

    AUTRES

    » » » » Comment faire du vin de moscato