Tanin est la substance dans le vin qui crée un astringent sensation, sec bouche. Tanins se produisent naturellement dans la peau du raisin et les tiges, ainsi que dans beaucoup d`autres plantes. La quantité de tanin se produisant naturellement dans le vin dépend de l`épaisseur et le temps de l`exposition de la nécessité pour les peaux de la peau du raisin. Depuis quelques raisins ont des peaux fines et les vins blancs ne sont pas fermentés avec des peaux de raisin à tous, tanins font défaut dans de nombreux vins. Pour cette raison, la poudre de tanin peut être ajouté au moût en début de fermentation pour ajouter une bouche sèche-linge sentir au vin fini.
Choses que vous devez
- Sanitizer
- cuillère de mesure
- Bocal en verre
- Eau
- outil d`agitation en plastique
- poudre Tannin
Désinfectez une cuillère de mesure, bocal en verre et outil d`agitation à long plastique. Cela peut être fait soit de les faire bouillir ou en utilisant un désinfectant pour la vinification, tels que métabisulfite de potassium, mélangé avec de l`eau selon les directives de l`étiquette.
Mesurer la quantité recommandée de poudre de tannin pour la quantité de moût vous avez. Différentes marques de poudre de tannin ont des instructions de mélange, et le type de raisins ou d`autres fruits dans votre moût influe également sur la quantité de tannin recommandé. Cependant, en général la dose est comprise entre 1/8 et 1 189- cuillères à café par gallon de moût.
Remplir un bocal à moitié plein d`eau et de la chaleur quart jusqu`à ce qu`il soit très chaud. Saupoudrer la poudre de tannin dans l`eau et remuer jusqu`à ce que la poudre soit dissoute.
Verser la solution de tanin dans le moût de vin et bien mélanger avec un outil d`agitation en plastique. Après avoir ajouté le tannin, continuer à fermenter le moût normalement et compléter le processus de vinification.