Comment bon vin goûts, que ce soit fait maison ou vieilli dans un vignoble, dépend plus de facteurs que le processus de vinification. Comment un vin est stocké et manipulé a un effet distinct sur sa saveur. techniques de stockage et de manipulation adéquates permettront d`améliorer le goût de votre vin.
Rangez votre vin à sa température optimale. Les vins blancs sont généralement stockés à des températures plus froides que le rouge. En général, la plupart des vins peuvent être stockés en toute sécurité dans des températures allant de 40 à 65 degrés Fahrenheit.
Maintenir le taux d`humidité entre 50 et 70 pour cent. Cela permet de réduire le liège retrait, ce qui peut permettre à l`oxygène de s`infiltrer dans la bouteille, qui à son tour commence le processus de transformation de votre vin en vinaigre.
Posez vos bouteilles de vin sur leurs côtés pour le stockage. Cela permet de maintenir le bouchon humide. Un bouchon sec peut s`effriter et permettre à l`oxygène.
Rangez votre vin dans une région où il n`y aura pas de vibrations. Le meilleur stockage est un support en bois de mur ancré. Le bois minimise les vibrations.
Gardez votre vin dans un endroit sombre. pénétration de la lumière ultraviolette, même à travers des bouteilles foncées, peut ruiner votre vin. Les vins mousseux sont particulièrement sensibles à la lumière.
Boire le vin d`un verre avec un bol profond qui est effilée vers le haut. La forme du verre affecte l`arôme et intensifie la saveur. Différents vins ont différents, verres traditionnels. Utilisez les verres appropriés pour les vins rouges, blancs ou mousseux.
Décanter le vin avant de le boire pour améliorer son goût. Ceci est un must avec des vins rouges plus âgés susceptibles d`avoir des sédiments, mais il peut aussi aider avec d`autres vins. Laisser votre vin respirer aussi peu que 15 à 20 minutes va adoucir le goût de tanin.
Ajouter un peu d`eau de soude à votre vin si tout le reste échoue.