Risques juridiques à la signature d`un acte de cession entre conjoints

<

Contenu

article data-type="article">

Un acte de cession entre conjoints est un document servant à transférer la propriété à un conjoint, théoriquement sans imposition. Il est parfois utilisé pour transférer l`intérêt d`un conjoint dans une propriété détenue conjointement. D`autres fois, il est utilisé pour faire une propriété appartiennent à un conjoint dont il est supposé survivra, ce qui rend le transfert post-mortem plus simple. Bien qu`utiles, les actes de transfert entre conjoints ne sont pas sans risques.

taxes




  • Bien qu`un acte de transfert entre conjoints est souvent destinée à éviter les droits de succession, ce n`est pas toujours couronnée de succès. Un transfert mal organisée peut parfois être soumis à taxation. Pire, ces taxes sont souvent une surprise pour le conjoint qui a reçu le bien transféré, ce qui pour un projet de loi fiscale lourde que l`on est complètement préparé pour.

Divorce

  • Si vous envisagez un acte de cession entre conjoints qui rend votre propriété d`un bien, être certain que vous faites confiance à votre conjoint. Si vous avez signé un tel acte et plus tard divorcer, la propriété est plus organisé conjointement, et vous avez pas le droit de lui ou au produit de sa vente. Ceci reste vrai même si vous avez cotisé à des paiements de la maison ou les impôts fonciers après la signature sur l`acte.

Biens

  • Si votre famille compte sur votre maison pour être une partie de la succession dont ils hériteront, il peut provoquer des sentiments mal s`ils découvrent qu`il est en fait la propriété de votre conjoint. Cela est particulièrement vrai d`un second mariage plus tard, où les enfants peuvent se sentir un certain droit de propriété sur une maison que vous avez initialement acheté avec leur autre parent.

AUTRES

» » » » Risques juridiques à la signature d`un acte de cession entre conjoints