Quelles sont les lois du travail en inde?

<article data-type="article">
Le marché du travail est étroitement contrôlée en Inde.

Il y a 45 lois nationales en Inde le travail de surveillance, et près de quatre fois que beaucoup au niveau des gouvernements des États. Alors que 93 pour cent des Indiens sont employés dans les sections informelles, il y a moins de 10 millions de travailleurs indiens employés dans le secteur privé formel, où les marchés du travail sont régies par le droit du travail indien. http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/4984256.stm

Loi sur l`emploi industriel

  • Passé peu avant l`indépendance indienne de Grande-Bretagne, l`emploi industrielle (Règlement) Loi (IESA), 1946, et la loi (IDA), 1947 les conflits du travail sont des lois primaires de l`Inde régissant la cessation d`emploi. Les lois définissent toute résiliation pour des raisons autres que l`inconduite des employés ou de décharge (à savoir l`expiration d`un contrat de travail) en tant que réduction des dépenses. D`une manière générale, les cuissons sont retranchement terminaisons en fonction des besoins économiques de l`entreprise. Dans ces cas, ces terminaisons ont généralement peu d`incidence sur la performance individuelle d`un employé, à moins que la capacité des employés insuffisante est citée comme un motif de licenciement. La loi exige la notification avancée de ces terminaisons, et bars résiliation due à la race, la religion, le sexe, les opinions politiques, origine sociale, etc. De plus, l`ACCOVAM énumère «pratiques déloyales du travail», comme la terminaison basé sur l`activité syndicale, les licenciements sur la base «l`exercice colorable des droits de l`employeur», et les licenciements qui ne prennent pas en compte «justice naturelle», qui est défini de manière variable en Inde.




    http://ilo.org/public/english/dialogue/ifpdial/info/termination/countries/india.htm

La Loi sur les syndicats

  • La loi sur les syndicats, adoptée en 1926, codifie le droit au travail organisé en droit indien. Cependant, la loi ne prévoit pas que les entreprises doivent reconnaître les syndicats, ni n`obliger les employeurs à engager des négociations collectives avec les syndicats. (http://southasiaexperts.se/pdf/Indian%20Labour%20Law%20PDF.pdf) Il faut que les syndicats enregistrent eux-mêmes pour être reconnus en vertu de la loi indienne, ce qui démontre que les organisations répondent à la définition d`un syndicat et que les droits des membres sont protégés au sein des syndicats. (http://labour.delhigovt.nic.in/act/details_acts/trade_union_act_1926/trade_union/intro.html)

La Loi sur le travail des enfants

  • La loi sur le travail des enfants de 1986 a été adoptée avec l`intention d`empêcher les enfants d`être employés dans des professions dangereuses, à moins que fait sous la surveillance appropriée d`une école ou de la famille de l`enfant. Ministère de l`Inde du Travail affirme que le travail des enfants est le plus grand problème du ministère aborde, et que le but ultime du projet national de travail des enfants est d`éliminer le travail des enfants en Inde. Le gouvernement reconnaît, cependant, que le travail des enfants ne peut pas simplement être aboli par l`adoption de lois. "Il a été unanimement y a reconnu que le problème du travail des enfants, étant inextricablement liée à la pauvreté et l`analphabétisme, ne peut être résolu par la seule législation, et qu`un effort holistique, multiforme et concertée pour lutter contre ce problème apportera dans les résultats souhaités," lit le ministère du site Web de travail. http://labour.nic.in/cwl/ChildLabour.htm

Controverses

  • Kaushik Basu, professeur d`économie, Université Cornell, fait valoir que la législation du travail des Indiens ne possèdent pas une approche réaliste aux forces du marché. "La plupart des lois du travail de l`Inde ont été fabriqués avec peu de respect pour« la réaction du marché, »affirme Basu. "Si X semblait mauvaise, la présomption est que vous deviez simplement adopter une loi interdisant X." Il dit cela conduit à des entreprises qui ne veulent pas embaucher trop d`employés, autant des lois sur la protection du travail adoptées sont fait de rendre les employés, il est difficile de mettre à pied. Basu suggère que les employeurs soient plus de flexibilité dans le recrutement et le licenciement. (http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/4984256.stm)

AUTRES

Les syndicats et la loi фото

Les syndicats et la loi

En Janvier 2011, le Bureau of Labor Statistics a rapporté que 14,7 millions de travailleurs américains appartenaient…

» » » » Quelles sont les lois du travail en inde?