Lois de cessation de l`emploi au canada

<article data-type="article">
lois de cessation de l`emploi au Canada de protéger les travailleurs` rights.

statuts de cessation de l`emploi au Canada tombent sous une branche du droit du travail qui régit les droits des travailleurs, notamment en ce qui a trait aux allégations de congédiement injustifié dans le lieu de travail. Ces lois sont applicables à la fois individuels et à grande échelle des terminaisons. Si vous êtes un employé qui croit que vos droits en vertu de cessation de l`emploi des lois canadiennes ont été violés, vous pouvez exercer un recours en justice contre votre employeur.

Avis de licenciement ou de mise à pied

  • lois de cessation de l`emploi prévoient que tous les employeurs doivent vous fournir un préavis minimum d`au moins quatre semaines avant de vous congédier ou vous licencier de votre JOB- la seule exception à cette règle concerne les employeurs situés sur l`île-du-Prince-Édouard. En règle générale, cette loi est applicable si vous avez travaillé pour un employeur pendant trois mois ou plus. Si vous avez travaillé pour votre employeur pendant moins de trois mois, certaines exceptions peuvent être facturés.

    En outre, la loi prévoit que les employeurs doivent vous fournir un contrat de travail lorsque vous commencez à travailler qui indique la quantité de temps spécifique dans lequel vous serez délivré un avis de termination- vous devez signer ce contrat de travail. Les employeurs sont tenus de respecter toutes les dispositions énoncées dans leur contrat de travail.




    Il est également illégal pour les employeurs de planifier intentionnellement votre avis de licenciement ou de mise à pied pendant vos vacances.

Licenciement sans solde en remplacement de l`Avis

  • La loi prévoit que les employeurs sont responsables de veiller à ce que vous êtes payé, indépendamment du fait qu`un avis a été émis pour vous ou non. Si vous êtes un employé et sont servis avec un avis, les lois de cessation de l`emploi prévoient que vous êtes toujours admissible à un salaire gagné au cours de cette période. Vous pouvez déposer une action civile contre votre employeur pour récupérer tout impayé wages- vous avez également la possibilité de déposer un dossier auprès d`un tribunal des petites créances.

Indemnité de licenciement

  • Si vous avez travaillé pour votre employeur pendant 12 mois ou plus et vous êtes résilié, vous pourriez être admissible à une indemnité de départ de votre employeur. Vous devez répondre aux exigences d`admissibilité établies par le Code canadien du travail.

Violations des droits humains

  • Vous pourriez être admissible à un recours juridique si votre employeur vous rejette d`une manière contraire aux dispositions prévues dans les droits humains de la législation du Canada. Selon cette disposition, un employeur ne peut pas discriminer contre un protégé groupe- les quatre groupes protégés sont des femmes, les personnes handicapées, les minorités et les membres des groupes autochtones. La Commission canadienne des droits procède régulièrement à diverses enquêtes pour assurer la conformité avec cette loi.

    De même, selon Service Canada, il est illégal pour les employeurs de discriminer »en raison de la grossesse, les activités syndicales, la participation à la procédure dans le cadre des relations industrielles, les normes d`emploi ou de la législation sur la santé et la sécurité au travail, ou saisie-arrêt des salaires."

AUTRES

Fmla droits des employés фото

Fmla droits des employés

Parfois, les situations de la vie, il est impossible pour vous d`effectuer votre travail. Si vous avez un bébé ou si…

» » » » Lois de cessation de l`emploi au canada