Comment faire une évaluation de la performance 360

L`évaluation du rendement de 360 ​​degrés fournit une rétroaction à partir de plusieurs sources.

L`évaluation du rendement est un processus où les gestionnaires et les employés d`examen et discuter des objectifs et des contributions à l`organisation d`un employé. A 360 degrés ou multi-noteur évaluation du rendement sollicite la rétroaction provenant de sources multiples, comme les gestionnaires, les pairs, les subordonnés, les clients et les autres parties prenantes. Il fournit à l`employé une vision plus globale de sa performance telle qu`elle est perçue par les autres. Cet outil d`évaluation encourage la rétroaction ouverte et honnête. Il est souvent considéré comme plus précis, objectif et fiable que d`autres méthodes d`évaluation.

  • Sélectionnez l`outil d`évaluation du rendement. Le formulaire doit inclure des questions sur les compétences de l`employé. Une échelle de points permet noteurs pour sélectionner la note qui décrit le mieux la performance de l`employé. Il doit également disposer d`un espace pour des exemples et des commentaires pour expliquer la base de la notation de chaque compétence.




  • Sélectionnez les employés qui seront évalués en utilisant l`évaluation du rendement à 360 degrés. Cet outil est souvent utilisé pour des postes de direction ou des rôles qui nécessitent une interaction avec un groupe diversifié de personnes telles que les subordonnés, les collègues, les clients externes et les vendeurs.

  • Sélectionnez les noteurs pour les employés à évaluer. Certaines organisations permettent aux employés d`identifier les évaluateurs potentiels. Un minimum de 3 noteurs est suggéré pour chaque source de notation afin que les notes peuvent être en moyenne. Cela protège également l`anonymat des évaluateurs.

  • Former tous les participants dans le processus d`évaluation du rendement. Expliquer comment les données seront collectées et gérées, et quelles informations l`employé peuvent attendre. Soulignez que le but de l`évaluation est d`aider l`employé à identifier ses forces et ses faiblesses, et d`améliorer la performance.

  • Demandez à tous les noteurs à remplir le formulaire d`évaluation du rendement. L`employé fait aussi son auto-évaluation. Fournir des échéanciers par lequel le formulaire doit être rempli et soumis.

  • Recueillir des données et de les présenter à l`employé. Le gestionnaire immédiat effectue généralement la discussion sur le rendement. L`employé doit comprendre l`importance de la rétroaction comme un outil pour le développement. Sinon, l`évaluation peut créer un impact négatif. L`employé doit avoir la possibilité de réagir, poser des questions et élaborer des stratégies pour résoudre les problèmes de performance.

Conseils & Avertissements

  • Conception d`une évaluation de la performance à 360 degrés prend du temps. L`organisation peut utiliser les services de professionnels externes pour concevoir et mettre en œuvre le système. Performance formulaires et des modèles d`évaluation peuvent également être achetés auprès de fournisseurs tiers.
  • Ce type d`évaluation qui fonctionne le mieux dans un climat qui est ouvert, solidaire et engagé à l`amélioration continue.
  • L`évaluation du rendement de 360 ​​degrés implique plus de personnes et prend donc plus de temps. Un système basé sur le Web ou en ligne peut faciliter ce processus.
  • Les employés peuvent être intimidés pour donner des commentaires, surtout si elles sont note leur manager, ou l`évaluation est liée à des augmentations de salaire et des récompenses. Il est important de garantir l`anonymat des réponses.
  • Comme les réponses sont anonymes, il est difficile pour les employés afin de clarifier des commentaires ou demander plus d`informations au sujet de leur note.

AUTRES

» » » » Comment faire une évaluation de la performance 360