Comment mettre en œuvre le système d`évaluation à 360 degrés

évaluations à 360 degrés bien exécuté tracer de nouvelles orientations pour la croissance personnelle et de l`équipe.

Le système d`évaluation à 360 degrés est une méthode d`évaluation de la performance d`une personne dans le lieu de travail en recueillant les commentaires des collègues, les gestionnaires et les superviseurs, les clients, le personnel et l`individu en cours d`évaluation. Souvent appelé plein retour de cercle, ce processus donne une évaluation bien équilibrée d`un individu sur la base des données fournies par plusieurs sources- il est considéré comme plus objective que certaines formes traditionnelles d`évaluation fondées uniquement sur l`entrée d`un évaluateur. La mise en œuvre d`un système d`évaluation à 360 degrés significative exige une bonne planification et un engagement fort pour le processus en cours.

  • Rencontre avec la personne en cours d`évaluation et de décider quelles sont les compétences et les compétences professionnelles seront évaluées. Passez en revue les descriptions de travail, les objectifs personnels et les objectifs de travail. Se mettre d`accord sur les compétences clés, être aussi précis que possible.

  • Élaborer un plan pour mener l`évaluation. Le plan fixe un calendrier, identifie qui seront invités à remplir une évaluation et détermine le format de l`évaluation (par exemple, interview, questionnaire, en ligne, sur le papier). Choisissez des évaluateurs qui interfacent normalement avec l`employé et peuvent fournir une perspective bien équilibrée de la performance de l`individu.




  • Concevoir le formulaire d`évaluation. Faites aussi précis que possible, en fonction des compétences professionnelles convenues à l`étape 1. Les évaluations typiques comprennent des échelles d`évaluation, les déclarations descriptives qui demandent "se mettre d`accord" ou "être en désaccord," questions et ouvertes. Gardez la brève évaluation: une page et de moins de 30 minutes.

  • Administrer l`évaluation à ceux identifiés à l`étape 2, y compris l`employé. Assurer l`anonymat complet des participants afin d`encourager leur entrée honnête. Les évaluations sont généralement effectuées en ligne ou sur papier, mais certaines circonstances justifient des évaluations soient faites en personne ou par téléphone.

  • Compiler et analyser les données recueillies. Préparer un rapport succinct sur la base des informations recueillies auprès de toutes les sources, y compris l`auto-évaluation de l`individu. Le rapport identifie les tendances, les forces et les points à améliorer en fonction des compétences sélectionnées à l`étape 1.

  • Présenter le rapport à l`employé. Discuter et interpréter les informations recueillies.

  • Faciliter une deuxième rencontre avec l`employé un à deux jours après la présentation de l`évaluation. Lors de cette réunion, répondre à des questions ou des problèmes que l`employé peut avoir, établir des objectifs mesurables et tangibles d`amélioration, faire de nouveaux objectifs, mettre en place des supports nécessaires et le calendrier des actions de suivi.

  • Répétez le processus en un an.

Conseils & Avertissements

  • Rendre le processus tout compris. Impliquer les employés dans toutes les étapes du processus et d`évaluer tous les niveaux de l`organisation.
  • Certaines entreprises utilisent des logiciels à 360 degrés ou consultants professionnels RH pour aider avec le processus.
  • Promesse anonymat pour ceux qui terminent l`évaluation afin d`assurer l`entrée honnête. La confidentialité est de la plus haute importance.
  • Assurez-vous d`une évaluation à 360 degrés est la meilleure forme d`évaluation pour vos objectifs.

AUTRES

» » » » Comment mettre en œuvre le système d`évaluation à 360 degrés