Procédures de sélection des employés

<article data-type="article">
Les bonnes personnes pour les bons emplois peuvent améliorer une entreprise`s success.

Selon un livre écrit par Robert Gatewood Hubert Feild, "la sélection des employés comprend tous les processus qui impliquent la collecte et l`évaluation des informations sur un individu afin d`étendre une offre d`emploi. Un tel emploi pourrait être soit une première position pour un nouvel employé ou une position différente pour un employé existant. Par conséquent, les pratiques qui correspondent à cette définition comprennent, entre autres, l`histoire de travail, des ébauches d`application, la vérification des références, des entrevues, ainsi que des tests psychologiques et de travail échantillons, et des centres d`évaluation ".

Exigences légales pour la sélection des employés




  • Les Lignes directrices uniformes sur les procédures de sélection des employés définissent un cadre pour déterminer si les entreprises suivent les lois fédérales dans leurs procédures d`embauche. Les deux principales questions de conformité visées par les lignes directrices sont l`embauche des procédures qui sous-représentent les minorités ou les candidats âgés de plus de 40, et la validation liée à l`emploi, qui comprend des descriptions de travail, les exigences pédagogiques et l`expérience requises). Un exemple de validation et de l`âge de discrimination liée à l`emploi serait une femme de plus de 40 ans qui se voit refuser un poste de conducteur de chariot élévateur à fourche, car elle est considérée comme trop vieux et seuls les hommes conduire des chariots élévateurs pour la société.

Exigences Equal Employment Opportunity Commission

  • La Equal Employment Opportunity Commission applique la loi qui interdit la discrimination (un comportement contre un groupe en raison de l`âge, la race, le sexe, la religion, le pays d`origine) dans le recrutement, la sélection et le traitement des employés. En vertu de cette loi, les entreprises peuvent demander des employés en fonction de leur capacité à effectuer le travail qui est disponible. Les entreprises sont tenues de déclarer qu`ils sont l`égalité des chances des employeurs lors de l`exécution des publicités pour des postes. Par exemple et annonce la lecture, "jeune, beau, femme énergique nécessaire pour le poste de réceptionniste front office" serait discriminatoire. Hommes et femmes de tout âge et de toute apparence à tous les niveaux d`énergie peuvent répondre à un téléphone. Un autre exemple de discrimination serait pendant le processus d`entrevue. L`employeur demande au candidat si elle prévoit d`avoir plus d`enfants. Cette question est considérée comme illégale par l`EEOC parce qu`il est sans rapport avec les exigences de l`emploi.

Connaissances, les compétences et la capacité d`effectuer le travail

  • Déterminer les conditions nécessaires pour faire le travail peut être mieux compris par la conception de la description de l`emploi sur la base des qualifications essentielles (sont-ils absolument nécessaires pour faire le travail). Les exigences de l`emploi doivent respecter les exigences légales des procédures de sélection. Par exemple, un diplôme d`études collégiales de quatre ans ne peut être tenu pour un poste de réceptionniste qui exige de répondre à un système téléphonique. Si une société de catalogue est à la recherche de modèles pour représenter une ligne féminine de vêtements, il peut y avoir une exigence pour une candidate qui est légal et conforme (dans les lignes directrices de la discrimination), car il peut être considéré comme inapproprié d`embaucher un homme pour modéliser des vêtements féminins.

AUTRES

» » » » Procédures de sélection des employés