Une entreprise peut être tenue responsable de l`inconduite de ses employés?

<article data-type="article">

Si un employé blesse un collègue ou un client par négligence ou par la violence, la partie lésée peut le poursuivre en justice. Dans de nombreux cas, les employeurs sont également responsables de l`inconduite des employés si elle conduit à des blessures. Toutefois, les employés ne peuvent pas poursuivre leur employeur si elles acceptent l`indemnisation des travailleurs, et les employeurs ne sont généralement pas responsables de leurs salariés les activités pendant les heures hors service.

blessures physiques

  • Si l`inconduite d`un employé a conduit à un danger physique de quelqu`un d`autre, l`employeur peut être tenu responsable des blessures. Si l`inconduite de l`employé est survenu au cours de faire son travail ou alors qu`il a agi en tant que représentant de l`entreprise, l`employeur peut être tenu responsable. Par exemple, si un employé attaque physiquement quelqu`un au travail, son employeur peut être responsable pour les blessures. Si un employé se dispute avec quelqu`un sur son jour de congé, conduisant à une altercation physique, l`employeur est généralement pas responsable.

L`indemnisation des travailleurs




  • Si un employé blesse un collègue par négligence ou intention au cours de la journée de travail et l`employé blessé dépose la demande d`indemnisation des travailleurs, elle ne peut pas poursuivre plus tard l`employeur pour ses blessures. Par exemple, si une négligence voyages des travailleurs et des coups sur un autre employé, le deuxième employé ne peut pas poursuivre en justice si elle accepte l`indemnisation pour ses blessures des travailleurs. Lorsque les fichiers d`un travailleur pour l`indemnisation des travailleurs, elle accepte de libérer les employeurs de toute responsabilité pour les blessures.

Off-Duty conduite

  • Un employeur est généralement pas responsable des hors-service de la conduite d`un employé. Par exemple, si un employé obtient dans un accident de la circulation tout en conduisant une voiture de société pour les courses personnelles, l`employeur est généralement pas responsable de injuries- si l`employé frappe quelqu`un en faisant des affaires, l`employeur peut être tenu responsable. Les employeurs peuvent licencier des employés pour interdit la conduite hors-service tels que la conduite sous l`influence de l`alcool aussi longtemps qu`ils ne vont pas à l`encontre des lois anti-discrimination.

Pratiques d`embauche négligente

  • Si un employeur n`a pas vérifié adéquatement les antécédents d`un employé avant son embauche, et le salarié exerce une activité criminelle qui porte atteinte à un autre employé ou un client, l`employeur peut être tenu responsable. Par exemple, si un employé avait des condamnations antérieures pour des crimes violents comme les agressions ou le viol et l`employeur n`a pas vérifié ses antécédents, l`employeur peut être tenu responsable si que des viols ou d`agressions employés quelqu`un au travail.

AUTRES

» » » » Une entreprise peut être tenue responsable de l`inconduite de ses employés?