Quels sont les principes de gemba kaizen?

<article data-type="article">

"Gemba" et "kaizen" sont des moyens japonais mots- l`ancien "vraie place" et ces derniers moyens "amélioration" ou "changer pour le mieux." pratiques Kaizen se concentrent sur l`amélioration continue dans des domaines d`activité spécifiques comme la fabrication, les processus d`affaires, de la gestion et de l`ingénierie. En combinant les deux mots dans le contexte de l`entreprise signifie que Gemba est où les activités réelles, valeur ajoutée d`amélioration ont lieu. Gemba Kaizen se compose de trois approches: kaizen axé sur la gestion, kaizen orientée vers le groupe et kaizen individuel.

Identification du problème

  • Le principe premier kaizen de Gemba identifie problème- là où un problème se pose, il y a place à l`amélioration. Une fois identifié, tout le monde concerné travaille à une solution appropriée, et après réflexion, vous choisissez la meilleure solution à mettre en œuvre. Identifier le problème et de travailler à une solution devrait rendre la tâche plus facile, d`éliminer les activités inutiles, la sécurité et la productivité boost et d`améliorer la qualité du produit.

Relever les normes




  • Afin d`apporter des améliorations dans les opérations commerciales, les processus doivent être mesurés. Seulement avec des normes précises pour chaque travailleur, le processus et la machine est de changer pour le mieux possible, et la philosophie Gemba Kaizen est de contester les normes en vigueur et de les remplacer par des normes nouvelles et meilleures en permanence, pour une amélioration continue. Le principe de kaizen est basé sur le fait que les petites améliorations conduisent à de plus grandes récompenses pour une organisation.

Commencez avec les changements les plus faciles

  • Après avoir identifié le problème, les participants se divisent en petits composants qui peuvent avoir des solutions individuelles, en commençant par les plus faciles à mettre en œuvre des changements. Faire de petits changements augmente les chances de succès, à un rythme assez rapide. Une fois la première phase du changement de projet est un succès, il est plus facile et plus inspirant de passer à la suivante, plus grand changement. Un autre aspect de ce principe kaizen est de travailler sur une zone de changement à la fois, aussi longtemps qu`il faut pour mettre en œuvre le changement. L`objectif premier devrait être de faire des changements qui sont de longue durée et durable.

Participation des employés

  • principes Kaizen dans la fabrication maigre préparent le terrain pour chaque employé au sein d`une organisation à prendre part au processus de prise de décision. Confiants dans les employés pour déterminer les améliorations qui seront mieux adaptés à un système est vital pour le changement. Les employés qui font le travail savent le mieux comment le réaliser, ils sont donc dans une bonne position à innover pour améliorer le système. Quand les idées proviennent des travailleurs eux-mêmes, la résistance au changement est éliminé quand un nouveau processus est mis en œuvre.

AUTRES

Avantages pdca фото

Avantages pdca

PDCA, un acronyme qui signifie "planifier, faire, vérifier, agir," est une technique de gestion de la…

Idées de projets lean фото

Idées de projets lean

Lean est la méthodologie d`amélioration continue, adaptée du système de production Toyota. Elle implique des…

» » » » Quels sont les principes de gemba kaizen?