Outils de lean manufacturing à la résolution de problèmes

<article data-type="article">
Lean Manufacturing fournit une structure pour la résolution de problèmes.

Lean manufacturing comprend des concepts, des programmes et des méthodes pour réduire les déchets et de rationaliser les processus. La résolution de problèmes est au cœur de la fabrication sans gaspillage, et de nombreuses approches existent pour aider à identifier les problèmes, la résolution des problèmes et la mise en œuvre des solutions. Beaucoup d`entreprises qui se livrent à des programmes maigres ne parviennent pas à mettre en œuvre la solution parce que le changement maigre de culture nécessaire n`a pas eu lieu. Le changement de culture exige embrasser l`idée d`amélioration continue où des suggestions d`amélioration sont analysés et approuvés, peu importe la taille de la suggestion d`amélioration.

déchets identification

  • Lean et les déchets sont opposés. Plusieurs types de déchets aider à l`identification des problèmes à résoudre. Les déchets comprennent over-conception, la surproduction, les stocks, le temps d`attente, l`excès de mouvement, le transport et les défauts. La recherche de ces zones de déchets lors de l`analyse des processus de fabrication des résultats dans l`identification de nombreux problèmes à résoudre.

Identifier les activités sans valeur ajoutée




  • Une autre approche lean important pour la résolution de problèmes est d`identifier les activités sans valeur ajoutée. Commencez par identifier les activités et les processus sont de valeur à un client typique, en supposant que tout le reste est non-valeur ajoutée. Toutes les activités de valeur et non-valeur ajoutée sont graphiquement cartographiées à l`aide d`une approche appelée cartographie du flux de valeur. Chaque non-valeur ajoutée activité ou un processus est un candidat pour la résolution de problèmes.

Autres concepts Lean

  • Lean fournit de nombreux concepts et approches au-delà de déchets et non-valeur ajoutée pour aider à la résolution de problèmes. travail normalisé suppose qu`un processus reproductible est nécessaire de réduire le temps d`effectuer les processus et les améliorer. réduction-up-time Set est un point focal, parce que les grandes set-ups font qu`il est difficile de réduire la taille des lots terme. temps Set-up est le temps qu`il faut pour préparer un poste de travail pour exécuter un lot de pièces. Dans un environnement pauvre, l`objectif est une taille de lot d`une, en raison de la souplesse que l`on peut atteindre. Qualité à la source met la responsabilité de la qualité dans les mains de l`opérateur. Ceci est très différent de la réalisation de tests de qualité à la fin de nombreuses opérations de fabrication.

Amélioration continue

  • Une culture d`amélioration continue est nécessaire pour faire partie de résolution des problèmes de la description de travail de chacun. L`amélioration continue conduit à l`identification des problèmes continus. Processus d`approuver et mettre en œuvre la solution doit exister pour que l`amélioration continue de réussir.

AUTRES

Idées de fabrication lean фото

Idées de fabrication lean

Lean manufacturing est maintenant une pratique commerciale largement reconnaissable, mais il est aussi celui qui va un…

Idées de projets lean фото

Idées de projets lean

Lean est la méthodologie d`amélioration continue, adaptée du système de production Toyota. Elle implique des…

» » » » Outils de lean manufacturing à la résolution de problèmes