Comment référence dans la gestion stratégique

L`analyse comparative est le processus de comparaison des pratiques existantes au sein de votre propre organisation contre les pratiques exemplaires utilisées ailleurs, que ce soit au sein de l`entreprise ou à l`extérieur. Il est un outil de gestion stratégique qui permet à une organisation d`identifier des idées novatrices et des pratiques améliorées dans une tentative d`obtenir un avantage concurrentiel.

  • Constituez une équipe d`analyse comparative qui possède les trois compétences essentielles pour réaliser un projet d`analyse comparative: l`analyse des processus, la recherche et la gestion du changement.

  • Identifier une première liste des possibilités d`amélioration qui illustrent les lacunes actuelles dans les performances et les meilleures pratiques (internes et externes), où l`organisation peut chercher à obtenir un avantage concurrentiel durable.

  • Créer un organigramme de processus organisationnel identifiant tous les secteurs opérationnels, les fonctions individuelles et les étapes de travail.




  • Question chaque étape du flux de travail pour tous les secteurs opérationnels de l`organisation, demandant si l`étape est nécessaire ou s`il existe une méthode plus économique et efficace d`atteindre le même but.

  • Mettez en surbrillance toutes les mesures qui existent tout simplement parce qu`ils représentent ce qui a toujours été fait. Chaque étape devrait ajouter de la valeur. Si elle ne le fait pas, déterminer si cela peut être fait dans une meilleure façon ou si elle doit même être fait du tout.

  • Recueillir des données opérationnelles en menant des enquêtes internes, l`exécution de rapports à partir des outils de gestion de travail de flux de votre organisation, les systèmes de comptage et d`analyse des journaux de transactions. Pensez à quelle fréquence un processus est effectué, le temps qu`il faut, combien il en coûte, quelles fonctions et du personnel sont impliqués et la qualité de la production.

  • Analyser les données recueillies à l`étape 6 pour identifier les pratiques organisationnelles qui sont déjà considérés comme très bonnes ou meilleures pratiques, celles qui nécessiteront des améliorations pour atteindre le niveau des meilleures pratiques et celles qui devraient être éliminés complètement.

  • Pour chaque zone identifiée pour l`amélioration, identifier le point de référence pour la performance. Ceci est réalisé grâce à l`analyse de la situation actuelle de l`organisation dans ces domaines. analyser plus ces zones à explorer où l`organisation veut être à l`avenir. La zone entre l`endroit où l`organisation se trouve actuellement et où il vise à être est appelé "écart de référence." Déterminer l`écart de référence première pour correspondre aux pratiques de votre organisation avec des concurrents internes et externes, puis pour finalement les dépasser.

  • Identifier et mettre d`accord sur les meilleures pratiques souhaitées de l`organisation pour chaque zone qui a été identifié pour l`amélioration. Gain accord de la direction de l`organisation ou de la personne ayant le pouvoir délégué à signer le projet d`analyse comparative.

  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques qui ont été identifiées dans le cadre du projet d`analyse comparative.

Conseils & Avertissements

  • L`analyse comparative est pas une activité ponctuelle. Grâce à elle une organisation peut devenir une entité d`apprentissage et de parvenir à une amélioration continue, mais seulement si la direction continue de redéfinir ses repères.

AUTRES

» » » » Comment référence dans la gestion stratégique