Une chaîne d`approvisionnement est un réseau d`interconnexion. Presque chaque bien ou service un consommateur achète a une chaîne d`approvisionnement, qui commence par l`approvisionnement en matières premières de la bonne et se termine seulement avec le service client après-vente. Aujourd`hui, plus d`affaires abandonnent les principes de la production de masse pour la gestion de la chaîne d`approvisionnement, qui met l`accent sur la production plus faible et une plus grande polyvalence, en fonction de "gestion de la chaîne d`approvisionnement: les meilleures pratiques." Pour améliorer la gestion de la chaîne d`approvisionnement, tenir compte de ces trois aspects: l`intégration de l`information, le service client et l`analyse comparative.
Partager toutes les informations entre les membres de la chaîne d`approvisionnement. Échange de données entre les fournisseurs, les transporteurs et les fabricants. Rappelez-vous que l`intégration de tous les membres de la chaîne d`approvisionnement permettra à l`ensemble de la chaîne "de répondre dynamiquement aux besoins du client final," en fonction de "gestion de la chaîne d`approvisionnement."
Insistez importance du service à la clientèle. Maintenir les stocks de produits, ce qui permettra des ventes rapides. Veiller à ce service à la clientèle prolonge au-delà du point de vente à des services comme la protection de garantie et de maintenance. "Service à la clientèle amélioré offre une plus grande avantage concurrentiel à tous les participants à la chaîne d`approvisionnement," en fonction de "gestion de la chaîne d`approvisionnement: En théorie et la pratique."
Définir des critères - objectifs pour la chaîne d`approvisionnement pour atteindre. Mener des études sur votre chaîne d`approvisionnement et les chaînes d`approvisionnement des concurrents. Examiner les données recueillies auprès des chaînes d`approvisionnement. Cela vous donnera une idée de ce que votre entreprise devrait et ne devrait pas faire. Consacrer le travail approprié et capital pour l`analyse comparative. "Sans assez de gens (et les bonnes personnes) pour participer à des activités d`analyse comparative, et sans un budget suffisant, les efforts d`une entreprise afin de comparer sa chaîne d`approvisionnement sont condamnés avant que le projet même se met en marche," en fonction de "gestion de la chaîne d`approvisionnement: les meilleures pratiques. " Et reconnaître les limites d`un benchmarks. "Le plus grand danger dans le benchmarking suppose trop dans une étude," selon "Gestion de la chaîne d`approvisionnement: les meilleures pratiques."