Une scie à chaîne Stihl, comme tous les autres scies à chaîne, doit être inspecté pour la tension de la chaîne souvent. Faire une règle pour vérifier la tension avant d`effectuer toute tâche avec la scie. Une scie à chaîne qui est devenue trop lâche peut glisser dans la barre de nez de la blessure à la scie et la cause. Pour tester la tension, tirez la chaîne de scie loin de la barre de nez avec une force modérée. Vous ne devriez pas être en mesure de tirer la chaîne assez loin pour dégager les maillons d`entraînement sur la face inférieure de la chaîne à partir de la barre de nez. Serrer la chaîne de votre Stihl au premier signe de tension lâche.
Éteignez la scie à chaîne Stihl. Vérifiez la tension de la chaîne en tirant la chaîne loin du nez bar (la partie métallique principale qui va du moteur de la scie et prend en charge la chaîne). La chaîne doit rebondir sur la barre si le niveau de tension est correcte. Si la chaîne ne "snap back" pas contre la barre de nez, serrer la scie à chaîne.
Tirez sur la poignée pour l`écrou à ailettes sur le côté droit du moteur de la scie. Tourner l`écrou à ailettes dans le sens antihoraire de deux tours complets pour le desserrer.
Tournez la molette de réglage dans le sens horaire avec votre pouce jusqu`à ce qu`il arrête. La molette de réglage est situé sur le bord supérieur de la scie à chaîne, à droite de la poignée.
Testez la tension de la chaîne en le tirant dans la barre de nez. Si la tension est suffisante (la chaîne se mette en arrière contre la barre de nez) vous avez terminé. S`il y a encore du mou dans la chaîne, tourner la molette de réglage plus loin. Tirez la chaîne le long de la barre de nez. La chaîne doit circuler facilement sur la barre pour signifier une tension correcte.
Serrer l`écrou à ailettes et rabattre la poignée écrou papillon.