Les facteurs clés du succès de toyota

<

Contenu

article data-type="article">
véhicules Toyota assemblés à Takaoka usine de Toyota, au Japon.

En 2008, pour la première fois, les ventes de Toyota ont dépassé General Motors et Toyota ont pris le titre de "le plus grand constructeur automobile du monde," un titre GM détenait depuis le succès de 1931. Toyota a été attribuée à un système de production innovant ancré par un ensemble de valeurs de l`entreprise collectivement connues sous le nom "Le Toyota Way."

TPS

  • Le système de production Toyota, ou TPS, est le modèle de production de renommée de l`entreprise. Les principes de la TPS sont parfois appelés "lean manufacturing." Fondée dans les années après la Seconde Guerre mondiale, TPS est conçu pour tirer le meilleur parti de toutes les ressources disponibles, que ce soit l`homme ou de la machine. L`un des objectifs primordiaux de TPS est l`élimination des déchets. Le gaspillage, appelés "muda" en japonais, peut être tout de l`oisiveté des employés à une surabondance de stocks.

Kaizen




  • L`une des valeurs clés de l`entreprise de Toyota est connu comme "kaizen," un terme japonais qui signifie "amélioration continue." Suivant le principe de kaizen, la société se concentre sur des innovations incrémentales en cours plutôt que soudaine "changement de jeu" idées. Kaizen est considérée comme la responsabilité de chaque employé, et pas seulement ceux dans la recherche et le développement. Matthew mai, dans son livre "La solution élégante," estime que Toyota met en œuvre un million de nouvelles idées par an, la plupart d`entre eux venant de travailleurs ordinaires d`usine.

Genchi Genbutsu

  • Une autre valeur de base est connu comme "genchi genbutsu," une phrase qui se traduit à peu près comme "aller à la place." Il est la pratique de comprendre à fond un problème en confirmant par l`observation personnelle. Par exemple, un gestionnaire ira à l`usine d`observer un processus et d`interagir avec les travailleurs à comprendre une situation plutôt que de compter sur des données informatiques ou des informations de seconde main. La pratique applique aux cadres ainsi que des gestionnaires. Toyota président Akio Toyoda a été connu pour visiter les concessionnaires automobiles inopinées pour inspecter personnellement les véhicules à l`extérieur de l`usine.

Gens

  • Parfois négligé dans l`analyse du succès de Toyota est son peuple. Kaizen montre que la société attend de ses employés à contribuer au processus d`auto-amélioration, et illustre également qu`il valorise leur entrée. Un autre élément de l`élimination des déchets est de reconnaître que les gens dans les usines doivent interagir avec la technologie. La façon plus transparente ce lieu prend, le plus efficace de l`usine sera. Les gens sont organisés en petites équipes de travail pour faciliter la gestion, améliorer la motivation, et d`améliorer la résolution de problèmes.

AUTRES

Idées de fabrication lean фото

Idées de fabrication lean

Lean manufacturing est maintenant une pratique commerciale largement reconnaissable, mais il est aussi celui qui va un…

Idées de projets lean фото

Idées de projets lean

Lean est la méthodologie d`amélioration continue, adaptée du système de production Toyota. Elle implique des…

» » » » Les facteurs clés du succès de toyota