Les implications éthiques d`un programme d`encouragement des employés

<

Contenu

article data-type="article">
plans d`intéressement des employés déloyales peuvent faire plus de mal que de bien.

Si bien conçus, les programmes d`incitation des employés peuvent accroître l`engagement, la créativité et la productivité des employés, ainsi que d`ajouter aux résultats nets. Cependant, le leadership de l`entreprise doit soigneusement équilibrer les préoccupations éthiques avec les résultats comportementaux souhaités. A défaut de reconnaître et de répondre aux pièges éthiques dans les programmes d`incitation des employés bien intentionnés peuvent donner la frustration, l`apathie et la productivité réduite.

Incentives Casual

  • incitations Casual, comme un certificat-cadeau pour le déjeuner, un supplément de 50 $ dans le salaire ou la reconnaissance du public, peut être un moyen simple d`encourager le comportement désiré. Toutefois, les employeurs doivent éviter d`agir sur le favoritisme, réel ou perçu, ou de récompenser la popularité de l`employé par rapport à sa productivité. les concepteurs de programmes incitatifs doivent également tenir compte de la pertinence de la sentence. Par exemple, loin de donner un prix cher lors de coupes budgétaires est susceptible d`être interprété comme injuste et risque d`envoyer un message mixte de leadership. Protections contre les violations éthiques dans les programmes occasionnels comprennent la collecte des candidatures par des pairs, reconnaissant les employés privés et permettant l`apport des employés dans des prix distribués, selon Gregorio Billikopf, auteur de "Incentive Pay (Pay for Performance.)"

Pay for Performance




  • Payer pour la performance, ou d`offrir des primes financières pour atteindre certains objectifs, est l`une des idées d`incitation des employés mieux connus. Afin de créer une éthique solide et efficace, payer pour le plan de la performance, les gestionnaires doivent veiller à ce que les objectifs sont réalistes, que les employés ont en fait le pouvoir, l`influence ou la capacité d`atteindre les objectifs, et que les objectifs et les mesures sont clairement et communiquées. En outre, les concepteurs de régimes devraient laisser un certain degré de flexibilité, comme le paiement d`un pourcentage de la prime, si des circonstances indépendantes de l`impact de contrôle de l`employé sa capacité à remplir les objectifs convenus.

Incentives de santé

  • Lier les efforts de bien-être à des récompenses financières déclenche plusieurs considérations éthiques, peu importe la façon dont l`initiative altruiste. Par exemple, alors que l`argent est un puissant facteur de motivation, les objectifs de bien-être tels que la réduction de l`obésité ou de la toxicomanie peuvent être inatteignable ou irréaliste pour les employés ayant des problèmes chroniques ou à long terme, selon "The New England Journal of Medicine." incitations bien-être peuvent aussi avoir des conséquences involontaires des employés gênants, tels que ceux qui luttent avec leur poids ou arrêter de fumer. Enfin, des incitations bien-être favorisent socialement et financièrement avantageux, selon le journal. Un dirigeant d`une salle de sport de bureau et l`accès à des repas nutritifs à la cafétéria est beaucoup plus susceptible d`atteindre les objectifs de bien-être que les travailleurs horaires qui ont peu d`options de vie sains.

Partager la richesse

  • En ce qui concerne la distribution de bonus, les programmes éthiques distinction entre le pouvoir gratifiant contre contribution, et accordent des récompenses proportionnées au travail effectué, selon James O`Toole, un professeur et de recherche professeur Aspen Institute pour l`Université de Californie du Sud. les dirigeants de l`entreprise juste veiller à ce qu`ils ne prennent pas plus mérité et se demandent si le montant de la prime qui leur est réservée est équitable par rapport aux récompenses reçues par d`autres employés, selon O`Toole.

AUTRES

» » » » Les implications éthiques d`un programme d`encouragement des employés