Interprétation des politiques commerciales implique généralement expliquer les procédures de l`entreprise, souvent écrites en langage bureaucratique, aux clients qui sont déjà irritée et bouleversée. En reconnaissant leur frustration et en utilisant un langage simple et ordinaire pour décrire ce qui est requis par le client de procéder, les représentants du service à la clientèle peuvent diffuser une situation tendue, de maximiser la possibilité d`effectuer une transaction réussie et de fournir des pointeurs vers d`autres informations, telles que des brochures, site Liens et d`autres numéros de téléphone d`aide et de soutien.
Sauvegardez la politique de l`entreprise en décrivant comment elle contribue à rationaliser les transactions commerciales qui aident réellement les clients à long terme. Fournir des détails sur les raisons des changements aux politiques précédentes rendent la politique actuelle plus avantageuse appréciée en fonction des gains à long terme. Cite toutes les lois, les études menées, les commentaires des clients obtenus ou les pratiques commerciales conventionnelles qui renforcent la mise en œuvre de la pratique des affaires.
Impliquer les clients dans l`interprétation d`une politique d`entreprise. Demandez une rétroaction franche sur la façon dont les règles impact sur leur entreprise. Par exemple, l`entrée d`enregistrement avec des sondages en ligne en utilisant des applications de logiciels libres tels que Qualtrics, Zoomerang ou SurveyMonkey. Publiez vos conclusions afin que les clients peuvent voir que vous avez pris leurs commentaires au sérieux et ont l`intention d`agir sur leurs suggestions. Par exemple, la réduction des heures de service à la clientèle peuvent avoir un impact négatif sur les activités d`un client, mais réduire les coûts globaux, de sorte que les avantages de ces politiques doivent être clairement ou d`insatisfaction se produit.
Expliquer les alternatives. Si l`interprétation actuelle de la politique de l`entreprise pour votre organisation, il est impossible pour un client de faire des affaires avec vous, d`examiner les options, en particulier si le compte client présente des opportunités lucratives ou montre la fidélité significative. Évitez d`endommager la réputation de votre entreprise en prenant une position ferme sans tenir compte d`autres possibilités. Par exemple, proposer d`autres options pour le traitement des demandes des clients, tels que la technologie des médias sociaux, y compris les wikis, les blogs et les forums. Éduquer les clients sur les possibilités et les ressources de formation disponibles sur le site de l`entreprise de reporter et de compenser l`insatisfaction avec les politiques commerciales.
Donner une interprétation stricte de mise en œuvre si le client résiste. Proposer une date de mise en œuvre qui permet à la fois à la clientèle pour adapter à votre nouvelle politique et de l`application d`une politique actuelle. Par exemple, veiller à ce que la documentation adéquate et des systèmes de soutien en ligne existent avant d`éliminer le support téléphonique pour les produits et services. Assurer la satisfaction du client consiste à valider que les mécanismes de soutien nouveaux répondent aux besoins des clients existants et futurs clients aussi bien. Fournir des séminaires, des formations, des ateliers et d`autres formes de soutien sur l`interprétation des politiques d`affaires de votre entreprise avant de terminer un service que les impacts de la d`affaires d`un client.