Comment faire respecter la politique de l`entreprise

Les employés et la direction devraient être également responsable de l`application des politiques de l`entreprise.

Une politique de l`entreprise comprend des règles et des lignes directrices pour les employés à suivre. Il pourrait y avoir plusieurs politiques, comme les politiques acceptables d`utilisation (Aups) pour l`utilisation de l`ordinateur et à la sécurité de l`information, les politiques de gouvernance d`entreprise et les politiques de soutien à la clientèle. Sans l`application effective, une entreprise pourrait être vulnérable aux atteintes à la sécurité, la perte de clients et de l`action éventuellement juridique. Le département des ressources humaines est généralement chargé de coordonner le développement et l`application des politiques de l`entreprise.

  • Spécifiez les conséquences de la violation des politiques de l`entreprise dans le document de la politique elle-même. Assurez-vous que les politiques sont écrites - par exemple, dans un manuel de l`employé, ou affichés sur les entreprises et les conseils sur l`intranet de l`entreprise. Tous les employés doivent signer des formulaires indiquant qu`ils ont lu et compris les politiques. Cela peut être fait au cours de l`orientation des nouveaux employés. Préparer un ensemble distinct de lignes directrices pour les ressources humaines et la haute direction sur la façon d`interpréter et d`appliquer les politiques.

  • Définir des stratégies que vous avez l`intention de faire respecter. Si vous créez des fins générales, les politiques qui ne sont jamais appliquées se sentir bien, mais bien paraître dans les brochures d`entreprise, les employés pourraient commencer en ignorant toutes les politiques parce que vous avez envoyé des signaux contradictoires.




  • Appliquer des politiques aussi. Ne pas exempter les employés de certaines politiques, sauf pour des raisons spécifiques. Par exemple, certains cadres supérieurs peuvent être autorisés à prendre des copies de fichiers de données internes pour les réunions avec les clients. Pour les entreprises publiques, les agents de la haute direction (comme le directeur financier et le directeur des relations avec les investisseurs) sont normalement autorisés à parler de données financières dans des forums publics pour répondre aux exigences réglementaires d`information.

  • Utiliser un système dégénéré d`exécution parce que les violations de la politique varient en gravité. Par exemple, un AUP limite généralement la façon dont les ordinateurs de l`entreprise et les systèmes de messagerie peuvent être utilisés. Si un employé publie un commentaire sur le blog interne de l`entreprise qui utilise un langage excessif, vous pouvez émettre un avertissement. Toutefois, si les ordinateurs de la société sont utilisés pour télécharger du matériel offensant, alors les conséquences seraient plus graves, y compris éventuellement licenciement.

  • Rencontre avec l`employé qui a violé une politique en présence d`un tiers, comme un professionnel des ressources humaines. Selon la gravité, vous pourriez avoir besoin d`examiner les détails de la politique ou d`expliquer pourquoi certaines mesures disciplinaires sont nécessaires.

  • Appliquer les politiques de l`entreprise en utilisant la technologie de l`information. Cela inclut un logiciel qui peut balayer les réseaux d`accès non autorisé aux données et fournir une protection par mot de passe pour empêcher la reproduction non autorisée de données propriétaires.

  • Passez en revue le document de politique périodiquement et faire des changements dans le contenu et l`application des lignes directrices. conditions commerciales, réglementaires et technologies changer, et devrait donc vos politiques. Si le changement est substantiel dans la nature, organiser une formation supplémentaire pour familiariser vos employés avec les nouvelles politiques.

AUTRES

» » » » Comment faire respecter la politique de l`entreprise