Un manuel de politique est une compilation des politiques qui régissent le comportement et la performance au travail. Les politiques sont conformes aux valeurs, croyances et pratiques de l`organisation ainsi que les lois fédérales, étatiques et locales. Les changements organisationnels et législatifs nécessitent des mises à jour de la politique. De nouvelles politiques peuvent également être nécessaires pour répondre aux nouveaux enjeux de travail tels que l`utilisation d`Internet et des médias sociaux. Le département des ressources humaines est responsable de veiller à ce que les politiques soient à jour et répondent à des situations de travail actuelles.
Recueillir les commentaires des gestionnaires et des employés en ce qui concerne chaque politique. Vérifier les dossiers d`incidents dans lesquels il y avait confusion ou de conflit sur l`interprétation des politiques. Découvrez comment les cadres supérieurs aimerait gérer ces questions à l`avenir. Notez les changements dans la société mission, la vision, les valeurs, la culture et les exigences.
changements de recherche dans la législation et les conventions collectives qui affectent vos politiques. Notez dispositions pertinentes.
Examiner les politiques des entreprises du même secteur ou l`emplacement géographique. Des recherches sur les meilleures pratiques. Déterminez ce que vous pouvez appliquer à votre organisation.
Examiner et réviser chaque politique, en intégrant les informations recueillies au cours de votre recherche. Préparer un projet et de solliciter les commentaires des intervenants.
Préparer la copie finale du manuel de politique actualisé et obtenir les approbations nécessaires.
Conseils & Avertissements
- Pour assurer la conformité légale, demander à un avocat de l`emploi ou de l`entreprise conseiller juridique d`examiner le manuel de politique actualisé.
- Revoir les politiques de l`entreprise tous les un à trois ans.
- Communiquer les mises à jour aux employés par le biais de séances d`information ou en fournissant une copie écrite et demandant la reconnaissance. Le défaut d`aviser les employés peut entraîner des contestations judiciaires, surtout si le changement de politique affecte une modalité ou condition d`emploi.