Comment protéger votre entreprise contre les litiges de la responsabilité civile

<

Contenu

article data-type="article">
Un homme est la signature d`un document juridique.

Si un employé pense qu`il a été injustement mis fin, ou un client croit un produit défectueux a causé une blessure, il peut déposer une plainte contre votre entreprise, une procédure qui est également connu comme contentieux de la responsabilité civile. Contrairement à des accusations criminelles, une affaire civile ne donne pas lieu à des peines d`emprisonnement. Au lieu de cela, si le tribunal conclut en faveur du demandeur, le défendeur - votre entreprise - pourrait avoir à fournir une aide monétaire telles que le paiement des salaires perdus. La meilleure protection est d`anticiper les risques et les traiter tôt.

Etre pro-actif

  • Il est important d`identifier les problèmes potentiels de sorte que vous avez une réponse à l`esprit si des problèmes surviennent. Par exemple, si vous commercialisez un produit, il est prudent de mettre en place des mesures de contrôle de qualité strictes pour attraper les défauts avant que l`article arrive sur le marché. De même, si vous fournissez un service, tels que la réparation de la maison ou la garde des enfants, les chèques conduite de fond et avez besoin que vos employés soient agréés et cautionnés. Vous aurez probablement à réduire les chances d`embauche d`une personne qui pourrait être un risque de sécurité pour vous ou le client.

Tout document




  • Si un partenariat, un accord avec un fournisseur ou d`une relation avec un employé va de travers, vous avez besoin d`un accord écrit pour prouver que vous avez maintenu votre fin de la transaction. Les ententes écrites sont moins susceptibles d`être mal interprétées que les accords verbaux. Documentation est très pratique dans d`autres situations. Par exemple, si un employé prétend résiliation illégale, vous pouvez produire des évaluations de rendement et des rapports disciplinaires qui démontrent son travail n`a pas été à la hauteur. Si un client dit que la compagnie n`a pas pris ses plaintes au sérieux, vous pouvez offrir une documentation détaillée des interactions entre lui et les représentants du service à la clientèle.

Obtenez un avis juridique

  • De nombreux propriétaires d`entreprises demandent un avocat pour examiner tous les contrats et accords écrits avant qu`ils signent. Votre avocat peut repérer les problèmes potentiels, comme une section qui ne sait pas ou une zone où vous n`avez pas fourni suffisamment de détails, et suggérer des façons de remédier à ces problèmes de sorte que le contrat ne peut pas être mal interprété et ouvrir vous à un procès. Les avocats peuvent également exécuter des vérifications de brevets et de droits d`auteur pour vous assurer de ne pas empiéter sur l`idée ou le produit de quelqu`un d`autre.

Gardez vos clients heureux

  • Vous pouvez éviter certains problèmes juridiques simplement en fournissant un excellent service client et de traiter les plaintes des clients et d`autres questions immédiatement. Si les clients se plaignent de produits défectueux ou service inférieur, laissez-les vous savez que vous prenez la question au sérieux. Les employés devraient être formés pour traiter les clients de façon professionnelle et avec respect, même dans des circonstances difficiles, et d`enquêter sur les plaintes dès qu`ils entrent en jeu. Si les clients se sentent que vous appréciez et vous résoudre leurs plaintes rapidement, ils seront moins susceptibles de prendre des mesures juridiques. Si l`entreprise prend trop de temps pour étudier ou ne regarde pas le problème du tout, les clients peuvent se sentir qu`ils ont pas d`autre choix que de se tourner vers le système judiciaire pour obtenir réparation.

AUTRES

Comment adresser une plainte фото

Comment adresser une plainte

À titre d`employeur ou gestionnaire, vous pouvez recevoir les plaintes des employés concernant le harcèlement…

» » » » Comment protéger votre entreprise contre les litiges de la responsabilité civile