Comment adresser une plainte

<article data-type="article">
Garder la trace des plaintes peut aider les entreprises à fonctionner efficacement.

À titre d`employeur ou gestionnaire, vous pouvez recevoir les plaintes des employés concernant le harcèlement sexuel, les problèmes en milieu de travail ou d`autres problèmes. Les propriétaires d`entreprise traitent également des plaintes de clients au sujet des services, des produits et d`autres problèmes concernant la société. Pour maintenir l`intégrité de l`entreprise, l`employeur ou le gestionnaire trouveront qu`il est nécessaire de traiter les plaintes pour améliorer le service en milieu de travail et le client.

Plaintes en milieu de travail

  • Discuter de la plainte auprès de l`employé sans jugement. Si elle implique une autre personne, comme un comportement abusif ou le harcèlement sexuel, demandez ce qui est arrivé et quand il est arrivé.

  • Vérifiez que vous avez posté au sujet sexuelle une politique d`entreprise de harcèlement de la politique devrait inclure une déclaration informant les travailleurs que les plaintes ne seront pas tolérés et seront étudiées.

  • Discutez avec l`employé qui se plaint et expliquer que l`employé est libre de représailles et que vous enquêtez la situation alléguée - que ce soit un déséquilibre des droits, de harcèlement ou de problèmes avec des collègues.

  • Prenez des notes pendant que vous parlez avec le bas-employeur écrire des faits pertinents au sujet de sa plainte. En fonction de votre politique de l`entreprise et de la gravité de la situation, vous pouvez demander qu`elle déposer une plainte formelle par écrit.




  • Dites toute autre personne impliquée dans la plainte qu`une plainte a été déposée et un comportement inapproprié ne sera pas toléré. Demandez que chaque partie d`être patient pendant qu`une enquête est en cours.

  • Enquêter sur la plainte. Par exemple, si l`employé est concerné qu`il n`a pas assez d`heures pour satisfaire la charge de travail nécessaire, demander qu`il complète un rapport pour décrire la façon dont il dépense son temps. Si la plainte est concernant le harcèlement sexuel, l`entrevue d`autres personnes qui peuvent avoir été témoin de l`agression présumée et d`écouter chaque personne impliquée.

  • Prenez des informations que vous avez reçu de votre enquête sur la plainte et parvenir à une décision. La consultation avec les ressources humaines, l`avocat ou d`autres personnes de votre entreprise peut être nécessaire, selon la plainte.

  • Prendre des mesures appropriées et prendre des décisions au sujet de la plainte, comme donner à la personne plus d`heures, la négociation du conflit dans le lieu de travail, ou congédier un employé au besoin. Maintenir la documentation concernant la plainte dans le dossier personnel de l`employé.

Plaintes liées au service à la clientèle

  • Prenez la plainte du client et de lire ou d`écouter le client sans jugement.

  • Déterminer si un employé en particulier était responsable de la plainte. Par exemple, si le client a appelé la compagnie à poser des questions sur un produit et l`employé aurait été brutal ou grossier, demander si elle a pris le nom de l`employé vers le bas.

  • Assurez-vous que vous allez prendre des mesures appropriées avec l`employé pour réduire le risque d`une telle situation se reproduise et présenter des excuses pour le traitement reçu.

  • Demandez ce qui était erroné avec le produit ou le service que le client a reçu.

  • Apologize le Client- lui faire savoir que vous regrettez qu`il n`a pas reçu un produit de travail ou d`un produit tel que décrit.

  • Offrir au client un remboursement, échange, réparation ou autre option basée sur les politiques de votre entreprise.

  • Suivi avec le client s`il a demandé un échange ou la réparation pour vous assurer que tout est en ordre de marche. le remercier de son ordre et invitez-le à votre entreprise.

Conseils & Avertissements

  • Évitez les employés et les clients réprimandant à l`écoute de leurs plaintes.

AUTRES