Selon les lois fédérales, les membres de certains groupes protégés, tels que les femmes, les minorités raciales et les personnes handicapées, sont protégés par la loi contre le harcèlement discriminatoire au travail. Si un employeur encourage et tolère le harcèlement suffisamment grave pour créer un milieu de travail hostile, l`employé peut avoir droit à des dommages-intérêts. Alors que la création d`un milieu de travail hostile est pas une infraction criminelle, l`employeur peut être trouvé en violation du droit civil. Pour intenter une poursuite contre votre employeur, vous devez suivre un certain nombre d`étapes.
Choses que vous devez
- Avocat
Identifier le comportement harcelant. tout harcèlement Pas évident. Certains peuvent prendre la forme d`insinuation ou être déguisé en humour. Bien que votre première réponse peut être de le brosser, le seul moyen de mettre fin au harcèlement est d`être conscient de quand il se passe.
Documenter le harcèlement. Afin de porter plainte contre un employeur, vous devez fournir une preuve du harcèlement. Pour ce faire, vous devez documenter autant de cas de harcèlement que possible. Cela peut être fait en sauvant des courriels harcelants et des messages vocaux, et, si votre état le permet, faire des enregistrements des déclarations de harcèlement.
Consultez un avocat. Essayez de trouver un avocat qui est libre de prendre votre cas et expérimenté en droit du travail. L`avocat va examiner les preuves que vous avez recueillies et d`élaborer une stratégie quant à la façon de procéder. Il voudra peut-être parler avec des collègues ou d`autres parties au harcèlement, aussi bien.
Envoyer une lettre à votre employeur. L`avocat sera probablement vous aider à rédiger une lettre à votre employeur l`informant de harcèlement et de demander qu`elle cesse. Toutefois, l`employeur répond, cette lettre sera important, car il va montrer au tribunal que vous ne l`avez pas le bienvenu au harcèlement.
Appelez la Equal Employment Opportunity Commission des Etats-Unis. L`EEOC américaine gère toutes les plaintes déposées contre les employeurs pour discrimination et le harcèlement au travail. Vous devez d`abord signaler les incidents à l`EEOC avant de déposer plainte. L`EEOC va enquêter et vous délivrer un droit, un avis à sue. Vous avez alors 90 jours pour déposer plainte.
costume de fichier. L`avocat va écrire et déposer une plainte contre votre employeur devant un tribunal civil. Le procès donnera un aperçu à la fois les accusations portées contre l`employeur et les dommages recherchés. Selon la façon dont votre employeur répond, cela soit aboutir à un règlement entre vous et votre employeur ou le cas étant entendu par un juge.