Responsabilités en définir les orientations stratégiques

<article data-type="article">

La responsabilité de définir l`orientation stratégique est une responsabilité de collaboration qui commence au plus haut niveau de l`organisation, puis tombe en cascade dans toute l`organisation que les buts et les objectifs sont établis, et les stratégies et les tactiques sont formulées. Dans les organisations qui sont régies par des conseils d`administration, les conseils devront établir l`orientation stratégique globale. Dans les petites organisations, cette direction peut provenir du propriétaire, ou les hauts dirigeants de l`organisation. Dans les deux cas, les responsabilités seront les mêmes.

L`établissement Mission, Vision et Valeurs de l`Organisation

  • mission, la vision et les valeurs d`une organisation guident la direction de l`organisation et sont établis à son plus haut niveau. Dans les organisations avec les conseils d`administration, le conseil d`administration est chargé d`établir la mission, la vision et les valeurs. La mission est une indication de la raison pour laquelle la société existe et à qui il doit servir. La vision est une déclaration de longue portée les résultats attendus d`une organisation. Les valeurs sont des énoncés de ce que représente l`organisation - ou ne se représentera pas.

Recueillir les commentaires des internes et externes Sources




  • En établissant une orientation stratégique pour une organisation, il est important de tenir compte de facteurs internes et externes qui peuvent influer sur son succès. Les facteurs internes peuvent inclure des choses telles que le roulement du personnel, la satisfaction des employés, les données de ventes ou de données de service à la clientèle. Les données externes peuvent inclure des informations sur les concurrents, le paysage économique, les données de l`industrie et des données de marché. Avoir un processus en place pour surveiller en permanence et les données d`examen peut être un moyen important de veiller à ce que l`organisation est d`éviter des taches aveugles qui peuvent influer sur sa capacité à atteindre les résultats souhaités.

Établir des buts et objectifs

  • Buts et objectifs identifient où la société souhaite à la tête et ce qu`il souhaite atteindre. Les objectifs sont larges et objectifs généralistes sont plus spécifiques et devraient fournir suffisamment de détails qui, après un plan a été mis en œuvre, deux observateurs indépendants pourraient indiquer si oui ou non l`objectif avait été atteint. Par exemple, un objectif pourrait être de "accroître la part de marché." Un objectif connexe pourrait être d`augmenter la part de marché dans XYZ zone géographique de 25 pour cent d`ici la fin du troisième trimestre.

Identifier les stratégies et tactiques

  • Stratégies et tactiques sont conçus pour soutenir les buts et objectifs et de fournir une orientation spécifique aux différentes parties de l`organisation - ou à des particuliers. Les stratégies sont des énoncés de la façon dont les buts et les objectifs seront atteints - "créer une campagne de marketing," par exemple. Tactics sont conçus à l`appui des stratégies et indiquent, en particulier, les étapes d`action qui seront prises pour atteindre les stratégies. "RFP générales pour les agences de publicité," par exemple. Stratégies et tactiques représentent les listes de tâches ou "à dos" que l`organisation prendra à l`appui de son plan d`ensemble.

AUTRES

» » » » Responsabilités en définir les orientations stratégiques