Les rôles et les responsabilités d`un conseil d`administration sans but lucratif

<

Contenu

article data-type="article">
Les rôles et responsabilités d`un conseil d`administration sans but lucratif

Un conseil d`administration, soit élu ou nommé, est un groupe de bénévoles qui régit une organisation à but non lucratif, comme un organisme de bienfaisance, fondation ou association de membres. Les membres du conseil d`administration sont généralement des gens qui ont un profond engagement et l`intérêt pour la mission de l`organisation et de travail dans l`ensemble ils travaillent avec le directeur et le personnel de direction de l`organisation pour atteindre les objectifs du but non lucratif.

Accomplissement de la mission




  • Un conseil d`administration à but non lucratif assume la responsabilité de veiller à ce que l`organisation remplit sa mission, selon le Conseil du Minnesota Nonprofits. Pour ce faire, les membres du conseil d`administration examinent régulièrement la mission- établir un plan stratégique institutionnel que les cartes à but non lucratif comment l`accomplira ses mission- effectuer des évaluations périodiques de l`organisation- embaucher, de soutien et, si nécessaire, le feu, le Directeur exécutif et définir et d`examen une compensation appropriée pour le leadership et le personnel. Le personnel MCN signale que, dans de nombreux cas, les membres du conseil d`administration représentent le but non lucratif de la collectivité qu`il dessert, ainsi que l`interprétation des besoins de la communauté à l`organisation.

Responsabilité juridique

  • Le Centre Foundation énumère trois responsabilités juridiques pour un conseil sans but lucratif: une obligation de diligence, une obligation de loyauté et un devoir d`obéissance. Le devoir de diligence se réfère à l`attente que les membres du conseil d`administration participeront activement à la gouvernance et «faire du son et des jugements éclairés." Le devoir de loyauté met l`accent sur la prévention des conflits d`intérêts. Devoir d`obéissance signifie que les membres du conseil d`administration veillent à ce que les opérations de l`organisation sont conformes aux lois et règlements locaux, provinciaux et fédéraux. Bien conseil de surveillance applique à toutes les opérations, le contrôle budgétaire - y compris l`établissement des politiques budgétaires, l`approbation des budgets annuels et régulièrement en revue les rapports financiers - est une responsabilité juridique clé du conseil d`administration.

Direction

  • Comme l`organe directeur d`une organisation à but non lucratif, un conseil d`administration assure le leadership de l`organisation à but non lucratif. Un conseil à but non lucratif détermine l`orientation stratégique, les travaux en cours et la programmation future de l`organisation, selon le Conseil du Minnesota Nonprofits. En tant que dirigeants, les membres du conseil d`administration sont responsables de veiller à ce que l`organisation a suffisamment de ressources pour mener à bien ses travaux et examiner le rendement et les réalisations annuel de l`organisation. activités de planification en cours sont une autre partie des responsabilités de direction de la société, selon le MCN, de sorte que le but non lucratif répond à ses objectifs, le conseil d`administration développe de nouvelles pour rester sur la bonne voie avec sa mission.

AUTRES

» » » » Les rôles et les responsabilités d`un conseil d`administration sans but lucratif