Les règles régissant un conseil d`administration à but non lucratif

<article data-type="article">

Organismes sans but lucratif fonctionnent pour un plus grand bien public. Souvent, un philanthrope identifie un besoin dans la communauté --- tels que la nécessité de fournir des services aux familles à faible revenu --- et commence une société à but non lucratif. Les actes à but non lucratif par le biais de son conseil d`administration. Un conseil d`administration à but non lucratif doit suivre les dispositions énumérées dans les statuts de l`organisation, bien que des orientations générales est disponible.

Fonctions du Conseil

  • Le conseil d`administration dans un organisme sans but lucratif doit faire avancer les missions et les objectifs de la société à but non lucratif. Cela peut impliquer la création d`énoncés de mission, la planification et la supervision des activités qui font progresser la mission de l`à but non lucratif et de superviser les finances de l`entreprise. Si les statuts le permettent, le conseil d`administration peut déléguer des tâches au personnel consultatif. Un conseil d`administration pourrait, par exemple, créer un comité financier qui relève du conseil d`administration sur les questions concernant les finances du but non lucratif. A chaque action, cependant, le conseil d`administration devrait veiller à ce que les dossiers appropriés sont tenus.

Obligations juridiques du Conseil




  • Le conseil d`administration doit agir dans l`intérêt supérieur de l`organisation. Chaque administrateur a un devoir de loyauté et de soins à l`organisation. Si un membre du conseil d`administration procède à l`auto-traitant ou commet un acte qui porte atteinte à l`organisation, elle peut être responsable à l`organisation de tout dommage. En outre, les décisions prises par le conseil d`administration doit être raisonnable et faite sur la base des informations adéquates.

Composition du conseil d`administration

  • Les membres du conseil doivent être compétents et responsables. Le nombre exact d`administration dépend de la taille de l`organisation. BoardSource.org suggère de se méfier des grands panneaux, car elle peut entraver le processus de prise de décision. Idéalement, les conseils à but non lucratif devraient être constitués par des professionnels de divers horizons qui partagent l`objectif ou la mission de l`organisation commune et se sont engagés à faire avancer l`objectif de l`organisation.

Compenser administration

  • En général, les membres du conseil d`administration peuvent être payés pour les services rendus à l`organisation. Toutefois, les statuts peuvent interdire Compensation- il est essentiel que le conseil examine les règlements pour veiller à ce qu`ils se conforment aux dispositions pertinentes. La rémunération doit être raisonnable, toutefois, compte tenu des circonstances particulières de l`organisation. Les lois des États et fédérales peuvent exiger de la société à but non lucratif de divulguer les paiements effectués au conseil d`administration pour assurer que toute compensation ne soit pas excessive.

AUTRES

» » » » Les règles régissant un conseil d`administration à but non lucratif