Rôles et responsabilités des membres du conseil d`administration pour but non lucratif

<

Contenu

article data-type="article">
Il est important que les membres du conseil d`administration reflètent la communauté.

membres du conseil d`administration d`un organisme sans but lucratif sont des individus avec plusieurs talents différents. Ce groupe de personnes va diriger l`organisation dans la direction qui répond aux objectifs et la mission de l`à but non lucratif. Pour atteindre les objectifs et la mission du but non lucratif, les membres du conseil d`administration ont plusieurs rôles et tâches à accomplir.

Mission

  • Les membres du conseil d`administration sans but lucratif doivent indiquer clairement la mission et les objectifs de l`organisation. Ils déterminent ce que la mission est et de communiquer au public et aux médias. L`énoncé de mission doit être claire et concise de sorte qu`il peut se résumer en quelques minutes. La mission sera revue périodiquement afin de déterminer si elle est toujours pertinent ou nécessite des ajouts et des suppressions.

Élection




  • Les membres du conseil élisent un administrateur du conseil d`administration et de déterminer ses fonctions, les responsabilités, le rôle et l`autorité. Avec l`élection d`un administrateur, les membres du conseil d`administration déterminent également les meilleurs candidats pour le chef de la direction de l`organisation. Le conseil d`administration interviewer les candidats, décrivant pour eux les responsabilités du chef de la direction, puis de déterminer la meilleure personne pour le poste.

Planification

  • Avec le directeur et chef de la direction du but non lucratif, les membres du conseil d`administration participent au processus de planification. Le conseil d`administration détermine la meilleure façon d`atteindre les buts et les passes de l`organisation dans l`exécution du plan. Surveillance du plan tel qu`il passe par la mise en œuvre permet au conseil de déterminer si elle est efficace ou doit être ajustée pour assurer un résultat positif.

revue responsabilités

  • Les membres du Conseil examinent les services du but non lucratif périodiquement pour vérifier si elles répondent aux objectifs. Si des modifications doivent être apportées aux programmes ou services, le conseil d`administration décide de ce qui doit être fait pour régler ou améliorer l`efficacité des services fournis.

Financier

  • Les membres du conseil d`administration d`un but non lucratif surveillent ses finances. Le conseil localise les sources de financement, surveille et examine la stabilité financière de l`organisation et développe un budget. Dans le cadre de leur responsabilité financière, les membres du conseil d`administration examinent et protéger les actifs de l`organisation aussi.

Rôle moral

  • Les membres du conseil assurent également que le but non lucratif suit toutes les règles et règlements établis par les gouvernements provinciaux et fédéraux. Ils font en sorte toutes les lois sont respectées, les normes éthiques sont respectées et que l`organisation reste en règle avec la communauté ou public. Les membres du conseil vont passer du temps gagner le soutien du public et des médias et de la communication de la mission et les objectifs de l`organisation.

AUTRES

» » » » Rôles et responsabilités des membres du conseil d`administration pour but non lucratif