Description de l`emploi d`un trésorier pour un but non lucratif

<article data-type="article">
Rapport financier avec une calculatrice.

Le conseil d`administration bénévole est le bras de direction d`une organisation à but non lucratif et est légalement obligatoire pour les organismes exonérés d`impôt et les sociétés. Le conseil d`administration dispose de quatre officiers: chaise, de vice-président, trésorier et secrétaire. Chaque agent a une description de poste qui détaille ses fonctions et responsabilités tel que prescrit par les statuts de l`organisation. Les fonctions du trésorier impliquent la supervision des questions fiscales.

Soins, loyauté et obéissance

  • Selon BoardSource, une organisation qui met l`accent sur la formation pour les conseils à but non lucratif, les soins, la loyauté et l`obéissance définissent la responsabilité juridique du conseil d`administration. Soins se réfère à la compétence et de diligence raisonnable, alors que la loyauté et l`obéissance se réfèrent à honorer la mission de l`organisation, en respectant la confidentialité et en étant conscient de la confiance du public. Pour le trésorier, cela se traduit par assurer l`organisation est un bon intendant des dons de bienfaisance et le statut d`exonération fiscale, assurer la surveillance de l`intégrité financière de l`organisation et aider le conseil à remplir son mandat de gouverner.

Culture générale




  • Le trésorier est tenu d`assister à toutes les réunions prévues et maintenir les connaissances actuelles de l`organisation, ses programmes, ses règlements et statuts. Le trésorier doit avoir connaissance des pratiques comptables à but non lucratif, les lois fiscales sans but lucratif et la tenue de registres fiscal. Le trésorier est bien informé sur la gestion et des règles pour la conduite des réunions du conseil d`administration du comité.

Comptes et dépenses

  • Règlements désignent habituellement le trésorier d`être l`un des deux officiers autorisés à signer des chèques ou avoir accès à des comptes bancaires et de crédit. Trésoriers ont pleine connaissance de toutes les exploitations et les actifs organisation. Trésoriers examinent les dossiers de compte mensuels et les revenus du moniteur et les dépenses. Le trésorier examine également les rapports financiers de l`organisation du personnel.

Rapports

  • Le trésorier prépare des rapports au conseil d`administration détaillant les revenus, les dépenses et la valeur des actifs. Le trésorier présente un rapport financier à chaque réunion du conseil, et prépare et présente le rapport financier et audit annuel au conseil d`administration. Le trésorier prépare des rapports financiers spéciaux portant sur les plans proposés pour les grandes dépenses.

Comité des finances

  • Le trésorier est le président du comité des finances. Le Comité des finances est chargé d`élaborer des politiques et des procédures budgétaires de l`organisation et le développement de la composante fiscale du plan stratégique de l`organisation. Le comité développe également le plan de collecte de fonds de l`organisation et le budget annuel en collaboration avec les autres membres du conseil d`administration et chef des finances de l`organisation. Le comité supervise les rapports annuels de vérifications et d`examens de vérification.

AUTRES

» » » » Description de l`emploi d`un trésorier pour un but non lucratif