Quelles sont les stratégies d`intégration dans la gestion stratégique?

<article data-type="article">
stratégies d`intégration dans la gestion stratégique sont généralement soit verticale ou horizontale.

Le processus de gestion stratégique fournit une organisation avec un cadre spécifique dans lequel les décisions sont prises. L`objectif de la gestion stratégique est d`aligner les activités au jour le jour de l`organisation avec son énoncé de mission. L`intégration dans le processus de gestion stratégique est un problème commun pour les sociétés qui possèdent plus d`une entreprise. L`intégration stratégique consiste à incorporer les stratégies des différentes unités d`affaires d`une société pour partager des ressources et de fournir un meilleur retour sur investissement pour l`organisation dans son ensemble.

Processus de gestion stratégique

  • Le processus de gestion stratégique commence par un énoncé de mission qui articule la raison de l`organisation existante. Les dirigeants d`entreprise développent ensuite des objectifs et des stratégies visant à conduire l`entreprise vers la réalisation de cette mission. Les stratégies sont généralement mises en œuvre sous forme de programmes, politiques et procédures. Ce processus apparemment simple, étape par étape se complique pour les organisations qui possèdent plusieurs entreprises qui peuvent soit en concurrence avec un autre ou produits d`alimentation pour l`autre.

Intégration verticale




  • L`intégration verticale se réfère au degré avec lequel une unité d`affaires est intégré avec ses fournisseurs et les acheteurs. Les fournisseurs sont généralement appelés existants "en amont" de l`organisation, tandis que les acheteurs sont considérés comme "en aval." stratégies d`intégration verticale dans la gestion stratégique sont généralement utilisés lorsque les dirigeants de l`organisation ont identifié un besoin ou le désir de se développer dans de nouvelles industries. Par exemple, les stratégies d`intégration d`une chaîne de restauration rapide verticales pourraient inclure l`achat d`une usine de tasse ou une usine de pain, afin de réduire les coûts de ces fournitures. Avantages des stratégies d`intégration verticale comprennent une meilleure qualité des produits et une rentabilité accrue.

Intégration horizontale

  • L`intégration horizontale dans la gestion stratégique est généralement une stratégie mono-industrielle. L`intégration horizontale inclut souvent la pratique de l`acquisition et / ou la fusion avec d`autres entreprises dans le même secteur pour atteindre les objectifs organisationnels. Par exemple, une entreprise de chaussures peut décider d`acquérir un concurrent afin d`obtenir une plus grande part du marché. Certains des avantages des stratégies d`intégration horizontale comprennent une structure de coûts, réduit la rivalité de l`industrie et la différenciation des produits a augmenté.

Considérations

  • La gestion stratégique des stratégies d`intégration est essentiel pour identifier tous les facteurs possibles qui peuvent contribuer à ou entraver le succès de la société multi-entreprises. Les dirigeants d`entreprise doivent tenir compte de divers facteurs au moment de choisir les stratégies appropriées pour leur situation individuelle. Par exemple, alors une stratégie d`intégration horizontale pourrait améliorer la part de marché de la société, trop intégration horizontale peut conduire à des problèmes anti-trust. Le processus de gestion stratégique est conçu pour identifier ces questions à l`avance par l`utilisation d`outils tels que l`analyse PEST, qui identifie les facteurs politiques, économiques, sociaux et technologiques qui influent sur l`organisation dans son ensemble.

AUTRES

» » » » Quelles sont les stratégies d`intégration dans la gestion stratégique?