Quelle est la planification à long terme par rapport à la gestion stratégique?

<article data-type="article">

À long terme Définition de la planification

  • Le site Business Dictionary définit la planification à long terme en tant que "exercice visant à élaborer un plan à long terme, pour répondre aux besoins futurs estimés habituellement par extrapolation des besoins actuels ou connus. Elle commence par l`état et les graphiques en cours sur un chemin d`accès à l`état projeté, et comprend généralement à court terme (plans opérationnels ou tactiques) pour la réalisation des objectifs intermédiaires." La planification à long terme fait généralement l`utilisation de l`analyse PEST pour identifier les facteurs externes tels que les facteurs politiques, économiques, sociaux et technologiques qui peuvent avoir une incidence sur la capacité de l`organisation à maintenir un avantage concurrentiel durable. L`organisation développe ensuite un plan pour lutter contre ces facteurs externes sur le long terme.

Définition de la gestion stratégique




  • La gestion stratégique est un processus spécifique utilisé pour élaborer des objectifs visant à aligner les activités au jour le jour de l`organisation avec son énoncé de mission globale. La gestion stratégique commence par un énoncé de mission qui communique de façon concise la raison de l`organisation d`être dans l`existence. Ce procédé permet généralement l`utilisation de l`analyse SWOT pour identifier les points forts de l`organisation, faiblesses, opportunités et menaces. Les dirigeants et les gestionnaires développent ensuite des objectifs SMART pour tirer parti de ces forces et les faiblesses et les points faibles de combat et de menaces. objectifs SMART sont des objectifs qui sont spécifiques et mesurables, raisonnablement réalisables, pertinents à l`énoncé de mission et liés à un calendrier pour l`achèvement. L`organisation développe ensuite des politiques et procédures visant à atteindre ces objectifs spécifiques.

Comparaison

  • La planification à long terme et la gestion stratégique se composent de nombreux éléments communs. Par exemple, les deux méthodes comprennent une certaine forme d`évaluation de la situation actuelle de l`organisation par rapport à sa position désirée. Tant la planification à long terme et la gestion stratégique impliquent l`élaboration d`objectifs ou de plans pour atteindre le succès. En outre, certaines des méthodes utilisées pour chacun, y compris l`analyse SWOT et l`analyse PEST, peuvent être utilisés dans l`autre.

Principales différences

  • La gestion stratégique concerne généralement aux objectifs organisationnels dirigeants souhaitent atteindre au cours de la mi-parcours, généralement de deux à quatre ans dans le futur. La planification à long terme, par définition, concerne la planification organisationnelle conçue pour créer et maintenir un avantage concurrentiel durable sur le long terme. La planification à long terme, par rapport à mi-parcours de la planification stratégique, serait alors porter sur une période de plus de quatre ans dans le futur. En outre, la gestion stratégique comprend généralement la fixation d`objectifs précis et mesurables qui sont liés à la mission de l`organisation, tandis que la planification à long terme comprend la cartographie d`un chemin spécifique de l`organisation prendra pour atteindre son statut projeté. La planification à long terme se concentre souvent sur la lutte contre les influences extérieures, tandis que la gestion stratégique implique également le développement des compétences de base internes.

AUTRES

» » » » Quelle est la planification à long terme par rapport à la gestion stratégique?