Concepts de base en gestion stratégique

<article data-type="article">

Stratégies de croissance

  • Une grande partie des offres de gestion stratégique avec l`expansion des activités de l`entreprise et les revenus de plus en plus. plans de croissance stratégiques peuvent impliquer une variété de tactiques, y compris les acquisitions, l`intégration verticale, les emprunts et l`entrée sur les marchés étrangers. Gagner des parts de marché est un objectif stratégique continue pour les entreprises à grande échelle, et la planification stratégique est essentielle pour maintenir les taux de croissance sains.

Coût et Contrôle de la qualité




  • chiffre d`affaires haut de gamme L`augmentation est pas le seul moyen pour les entreprises à devenir plus rentable et efficace. La gestion stratégique implique également la création de stratégies pour réduire systématiquement les coûts et augmenter la qualité des produits dans toute l`organisation. Les gestionnaires utilisent des outils stratégiques tels que la gestion de la qualité totale (TQM) et Six Sigma pour contrôler la qualité à travers leurs organisations. processus Redessiner, réévaluant fournisseurs et effectuer des analyses de la chaîne de valeur peut aider à contrôler les coûts.

l`image de marque

  • La marque est une facette hautement stratégique de la fonction marketing qui sert à créer et maintenir une image singulière sur le marché pour notamment des lignes de produits, des sociétés entières ou des partenariats stratégiques. Les initiatives de gestion stratégiques peuvent utiliser l`image de marque pour atteindre une série d`objectifs financiers et intangibles. Création d`une image de marque est un complexe de nombreux éléments transformation, de la publicité à l`emballage à la tarification au service à la clientèle et la qualité du produit doit correspondre parfaitement en ligne avec un thème unifié en vue d`une image de marque pour gagner réel traction.

Outils de planification stratégique

  • Les planificateurs stratégiques utilisent une gamme d`outils spécialisés pour les aider dans leurs efforts de planification. Une analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces), par exemple, identifie systématiquement les questions d`importance stratégique dans les environnements externes et internes. La méthode du chemin critique (CPM), comme un autre exemple, identifie les domaines d`amélioration nécessaire dans les processus multi-étapes. Des outils visuels tels que le BCG Matrices (Boston Consulting Group) aident les planificateurs de visualiser les opportunités sur le marché.

Stratégies, objectifs et tactiques

  • les gestionnaires stratégiques doivent comprendre la différence entre les stratégies, les objectifs et les tactiques. Les stratégies sont niveau de l`entreprise, des initiatives de grande portée, souvent exprimé en grandes visions et missions. Les objectifs sont des objectifs spécifiques fixés pour des groupes ou des unités au sein d`une organisation. Les objectifs sont conçus pour être plus pratique que les stratégies et préparer le terrain pour la réalisation de stratégies. Les tactiques sont des actions très concrètes et spécifiques visant à atteindre les objectifs.

    Un exemple d`une stratégie organisationnelle serait un engagement à accroître la part de marché de 25 pour cent en cinq ans. Un objectif de service commercial pour réaliser la stratégie pourrait être un point de référence de 50 nouveaux clients par semaine. Une tactique personnelle utilisée par un vendeur pour atteindre l`objectif pourrait être une technique de gestion du temps spécifique utilisé pour augmenter le nombre d`emplacements de vente faites chaque jour.

AUTRES

» » » » Concepts de base en gestion stratégique