Les dilemmes éthiques dans les fusions d`entreprises

<article data-type="article">

fusions et acquisitions d`entreprises sont entreprises avec la conviction que les sociétés combinées seront en mesure de croître plus rapidement et d`être compétitifs plus forts qu`ils étaient des entreprises indépendantes. Les équipes de direction des deux entreprises font face à des dilemmes éthiques avant de commencer la fusion, que les négociations se poursuivent et après la transaction est fermée.

Divulgation par la société visée

  • La société absorbée est souvent appelée la société cible. Lorsque les négociations commencent, son équipe de direction fait face à la question de combien de divulguer au sujet des opérations actuelles de la société et les perspectives d`avenir. Ils pourraient être au courant des facteurs concurrentiels qui rendront difficile pour l`entreprise de conserver sa part de marché à l`avenir. Divulgation de ces facteurs négatifs peut entraîner l`autre société à offrir un prix inférieur aux actionnaires de la société cible ou décider de ne pas passer par la fusion du tout.

Les prises de contrôle inamicales




  • Une entreprise peut décider d`acquérir une entreprise qui ne sont pas à vendre. L`équipe de direction de la société cible pourrait voir l`offre d`acquisition avec hostilité parce qu`ils vont perdre le contrôle de la société. Ils pourraient perdre leurs postes de direction aussi bien quand l`équipe de l`autre société prend le relais. Le dilemme éthique pour l`entreprise proposant l`acquisition tourne autour de savoir si les avantages pour les actionnaires des deux sociétés de la fusion étant un succès - plus de revenus et profits - l`emportent sur la nécessité de l`équipe de direction de l`objectif de rester autonome. Parfois, les prises de contrôle hostiles impliquent des sociétés qui étaient des concurrents acharnés. Les employés de l`entreprise en cours d`acquisition peut en vouloir avoir à faire partie de l`organisation d`un ancien rival et décider de chercher un emploi ailleurs.

Confidentialité

  • Les entreprises dans les discussions relatives à une fusion face à la question de savoir comment beaucoup à dire aux employés au sujet de la transaction proposée. Parties à la fusion doivent se demander si les employés ont le droit de savoir qu`un changement sismique dans leur vie est dans les travaux. Il est normal que les rumeurs commencent au sein des deux organisations lors des négociations de fusion commencent. Si les rumeurs sont incorrectes, ils peuvent endommager le moral et la productivité, comme une rumeur d`une usine de fabrication étant fermé lorsque aucun tel événement est envisagé.

Les employés Finalisation

  • L`un des avantages d`une fusion est l`occasion de réduire les coûts en consolidant certaines fonctions commerciales des deux sociétés et d`être en mesure de réduire le nombre total de positions des entités combinées du personnel. La dure réalité d`une consolidation est d`avoir à congédier les employés. Précieuses, fidèles employés qui ont contribué au succès de l`entreprise pour un certain nombre d`années pourraient perdre leurs moyens de subsistance. Les gestionnaires qui planifient une fusion doivent faire face à la question morale mal à l`aise de savoir si le tir peuple est la bonne chose à faire.

Les employés relocalisation

  • Ces employés ont la chance d`être conservés après la fusion peut encore relever le défi d`avoir à déménager si la société a l`intention de consolider ses opérations dans un emplacement central. Pour les familles, cela peut causer une quantité considérable de difficultés. Les enfants doivent inscrire dans une nouvelle école. Les conjoints doivent quitter leur emploi et trouver de nouveaux au nouvel emplacement. Les employés ne veulent pas passer d`un climat chaud à un plus froid. Ils pourraient ne pas vouloir passer d`une petite ville dans une grande ville. Les gestionnaires planifient une fusion doivent être sensibles aux préoccupations potentielles des employés qui seront appelés à se déplacer.

AUTRES

» » » » Les dilemmes éthiques dans les fusions d`entreprises