Avantages et inconvénients des fusions de conglomérat

<

Contenu

article data-type="article">
Toutes les fusions de conglomérat ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les concentrations conglomérales se produisent lorsque deux entreprises qui offrent des services différents, ou sont engagés dans différents types d`entreprises, se confondent. Un conglomérat peut également se produire lorsque deux entreprises comme veulent fusionner pour augmenter leur part de marché. Habituellement, une fusion conglomérat est destiné à rendre les deux entités plus fortes qu`elles seraient individuellement, et il se produit entre deux entreprises à grande échelle. Cela peut parfois être controversée, selon ce que l`entreprise tente de fusionner avec une autre. Ces types de fusions ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients.

Public

  • Un avantage évident pour une fusion de conglomérat est une augmentation exponentielle en audience portée. Si la société A fusionne avec la société B, puis la société A a désormais accès à toute la base de marché de la société B. Avant, la société A seulement eu accès à son propre, et il est probable que la société B était un concurrent. En fusionnant, les deux sociétés ont effectivement atteint deux fois la taille de l`auditoire comme avant, tout en éliminant la concurrence.

Diversification




  • En diversifiant les avoirs d`une entreprise, ce risque se répand parmi plusieurs facteurs, diminuant ainsi les chances d`échec global de la société si une jambe échoue. Ceci est un avantage la plupart du temps, mais il peut aussi être un inconvénient si la fusion en question se propage la feuille de calcul d`une entreprise trop mince. Un exemple de ceci serait une société d`étalement son budget à travers huit divisions avec une fusion quand il n`a que le financement pour faire cinq de ces divisions bien.

Homogénéisation

  • Au fil du temps, l`homogénéisation peut se produire après la société A fusionne avec la société des valeurs B. fondamentales d`une entreprise peut se dévoré par l`autre, et une homogénéisation se produit au sein du nouveau conglomérat. Beaucoup affirment que ceci est un désavantage évident des fusions de conglomérat, car elle laisse le consommateur, et le monde des affaires en général, avec moins de choix sur le marché. Au lieu d`avoir le choix A et B, maintenant vous avez seulement le choix C.

Taille

  • La taille peut être un avantage ou un inconvénient en ce qui concerne les fusions de conglomérat. Lorsque la société A prend en charge la société B, il hérite également tous les employés ainsi que les comptes. nombre de gens augmentent, ce qui, dans certains cas, si la compagnie d`extrémité peut le manipuler, peut être une bonne chose. Cependant, la structure de toute une industrie peut changer en raison d`une fusion de conglomérat, laissant ainsi serait-être des travailleurs dans le froid si la compagnie d`extrémité peut accueillir que tant de professionnels.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des fusions de conglomérat