Qu`est-ce qu`une fusion de conglomérat?

<

Contenu

article data-type="article">

fusions Conglomerate impliquent un partenariat entre deux grandes entreprises qui ne sont pas liés et avec des bases de clients différents. Ces partenariats ont permis à de nombreuses entreprises américaines et internationales à développer et à faire croître leur valeur nette. L`un des principaux avantages des fusions de conglomérat est d`aider les entreprises à diversifier et à réduire l`exposition au risque d`une entreprise. D`autres avantages incluent être capable de gérer un plus large éventail d`activités sur le marché.

Contexte

  • Les concentrations conglomérales ont augmenté rapidement en 1960 comme une réponse à des restrictions antitrust rigides qui ont empêché les fusions et les partenariats entre les entreprises qui ont des produits et services similaires. politiques antitrust ont été érigés pour empêcher les entreprises de monopoliser le marché. Depuis les années 1960, les lois antitrust ont connu des changements importants. la diversification des entreprises est devenue une forme dominante de la stratégie commerciale. Les dirigeants d`entreprise estiment que les fusions entre deux sociétés indépendantes peuvent entraîner une efficacité accrue. Un inconvénient de fusions conglomérat est l`incapacité d`une entreprise de fonctionner comme il l`avait dans le passé.

Les types




  • Les entreprises peuvent envisager trois types de fusions: horizontal, vertical et de conglomérat. Les fusions horizontales sont des partenariats formés entre deux ou plusieurs entreprises avec des produits similaires ou interchangeables. Une fusion verticale a lieu entre deux sociétés liées, comme un fournisseur de produits et un acheteur. fusions conglomérales ne sont ni horizontale ni verticale. La Cour suprême des Etats-Unis définit les fusions de conglomérat que des partenariats dans lesquels il peut y avoir aucune relation économique entre les entreprises qui acquièrent et acquises, selon le professeur de l`Université du Maryland Law School Timothy Hurley dans la "Journal of Business and Technology Law."

Objectif

  • Les entreprises qui sont entraînés par "l`efficacité du capital" initier les fusions de conglomérat. Les sociétés ayant des sommes importantes de revenus trouvent utile d`investir dans une nouvelle entreprise à absorber les excédents de recettes. entreprises Executive trouver les fusions de conglomérat à être entreprises idéales pour la gestion de leur capital excédentaire, selon Hurley. En outre, la combinaison de plusieurs types d`opérations sous une seule entité permet à une entreprise de générer un pool commun d`actifs qui peuvent être distribués dans les différentes divisions d`une entreprise.

Avantages

  • Les dirigeants d`entreprise croient que les fusions de conglomérat non seulement d`augmenter les actifs et l`efficacité de l`entreprise, mais aussi aider à réduire les risques associés à l`exploitation d`une entreprise. entreprises Conglomerate offrent aux investisseurs un large éventail d`options de portefeuille qui peuvent être plus stables que ceux offerts par les marchés spécialisés. Les partisans des fusions de conglomérat soutiennent que les entreprises qui diversifient leurs produits ne doivent pas dépendre d`une seule ligne de produit ou d`une seule part de marché. marchés spécialisés sont plus vulnérables à la concurrence et le mouvement du marché, alors que les conglomérats peuvent se répartir en plusieurs marchés.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qu`une fusion de conglomérat?