Différence entre fusion et acquisition

<

Contenu

article data-type="article">

Le terme "fusionnement" se réfère à la consolidation de deux ou plusieurs entités d`affaires en une seule grâce à une mise en commun des ressources. Une acquisition ou prise de contrôle est défini comme quand on achète une autre société. Ces deux actions peuvent être similaires dans le sens où ils rassemblent deux entités, mais les termes ne sont pas interchangeable- il y a des différences entre les deux.

Fusion de Equals

  • Une fusion se réfère à la rencontre de deux entreprises qui peuvent être considérées comme des égaux. Deux entreprises décident d`unir leurs forces afin d`augmenter la force de leurs actifs, un marché et des consommateurs base plus élevé, et, finalement, faire des profits plus élevés. Les deux entreprises ou les sociétés deviennent détenues conjointement et sont enregistrés comme une nouvelle entité juridique - qui a une identité différente de celle des deux sociétés qui se sont réunis pour la fusion.

Acquisition




  • Une acquisition se produit lorsque une entreprise ou une société prend le contrôle d`un autre - le nom même indique que la société qui acquiert l`autre est celle dominante. En règle générale, les grandes entreprises acquièrent de plus petites entreprises. Dans de tels cas, l`entreprise prend en charge une plus petite et se définit comme étant le propriétaire.

Actions et valeur

  • L`objectif principal d`une fusion est de faire usage des actifs des deux sociétés, et les combiner pour créer une nouvelle entité dont la valeur est plus que la somme des deux entités originales mises ensemble. Dans un "fusion entre égaux," les actions des deux sociétés sont remises et de nouveaux stocks sont émis. Autrement dit, les fusions se produisent lorsque deux sociétés mettent en commun leurs ressources pour fonctionner ensemble. Acquisitions, d`autre part, exigent une entreprise à acheter un autre - la plus grande entreprise achète toutes les actions de la société plus petite, ou achète tous ses actifs. Pas de nouveaux stocks ou actions sont émises en cas d`acquisition, ni est une nouvelle entité enregistrée.

Fusions, acquisitions amiables Hostile

  • Étant donné que la fusion réunit deux égaux, les deux parties sont disposées à conclure l`accord. Les acquisitions peuvent cependant être soit amiable ou parfois hostiles-, une plus grande entreprise prend en charge un plus petit, même si la gestion de la petite entreprise est contre la prise de contrôle. Parfois, une grande entreprise achète un plus petit, mais le processus est surnommé une fusion pour éviter de faire une impression négative.

AUTRES

» » » » Différence entre fusion et acquisition